A l'occasion de la diffusion de la saison 35 en Allemagne et l'arrivée du nouveau partenaire, Vinzenz Kiefer et Erdogan Atalay se sont confiés dans une interview réalisée par RTL. Les acteurs abordent divers sujets tels que les changements apportés à la nouvelle saison, le personnage d'Alex Brandt ainsi que l'avenir de la série. Traduction ci-dessous:

Vinzenz Kiefer

Que ressens-tu d’être le nouveau partenaire aux côtés d’Erdogan Atalay ?

Vinzenz Kiefer: C’est un très bon sentiment ! Je connais Erdogan depuis déjà pas mal de temps et je ne peux que dire que c’est un super collègue, un très bon acteur et que ça me fait vraiment très plaisir de travailler avec lui. Lors de l’avant-première du dernier téléfilm pilote, j’ai rencontré Mark Keller. C’était une incroyable sensation de me tenir à côté de lui car je savais qu’il était autrefois un des partenaires de Semir et je réalisais que maintenant c’est moi qui était à sa place. J’étais vraiment très fier à ce moment.

Que penser des 18 ans que Alerte Cobra va fêter ?

Je félicite « Cobra » pour sa dix-huitième année de vie. Si c’était une personne, il pourrait désormais conduire une voiture ;) C’est déjà impressionnant pour une série quand le succès dure aussi longtemps. Il faut aussi remercier les supers fans qui ont toujours été fidèles au poste, se sont réjouis de notre travail et nous ont aidé. Pour mon job, cela ne fait pas de différence si cela dure depuis 1 an, 10 ans ou 18 ans. Je suis très content d’être dans la série et donne le meilleur de moi-même pour Cobra11.

Tu vas marcher dans les pas de partenaires emblématiques, comment l’abordes-tu ?

Oui, exact. Je m’efforce de faire du mieux que je peux. J’espère bien sûr que les téléspectateurs vont apprécier. Il est vrai que je suis un personnage différent de mes prédécesseurs. Mais c’est la nature des choses. Les hommes sont différents. C’est pour ça qu’ils sont intéressants. J’espère très sincèrement que les téléspectateurs seront contents de voir Alex Brandt au travail. Et qui sait, peut-être réussirons nous à conquérir un public qui ne regardait pas la série jusqu’à présent. Cela serait évidemment très bien et est en tout cas aussi un de mes objectifs pour ce rôle.

Tom Beck interprétait un Ben Jäger très apprécié de la gente féminine. Qu’en est-il d’Alex ? Décris-nous ton rôle. Quel type de personne est Alex ?

Si Alex sera apprécié de la gente féminine, je ne peux pas dire. Il faudrait demander à quelques jeunes filles. C’est toujours difficile de comparer deux personnages. Chacun à ses qualités et ses défauts, ses bons et mauvais côtés. Alex est un gars rempli de convictions, qui est prêt à tout donner pour ses amis, sa famille, ses collègues et plus particulièrement son partenaire. Alex a déjà vécu beaucoup de choses dans sa vie auxquelles il repense encore. Il a par exemple pu se rendre compte que les choses ne tournent pas toujours comme on peut l’espérer. Même lorsque l’on fait tout pour. Cela a contribué à faire de lui ce qu’il est maintenant.

Comment t’es-tu préparé pour le rôle ?

La préparation passe par un peu de tir, de combat et d’entrainement de cascades. Et aussi par plusieurs heures de conduite entre autres. C’était très sympa mais aussi très important car lors d’un tournage, tout doit s'enchaîner parfaitement et en totale sécurité. Pour le rôle d’Alex je me suis préparé en faisant un travail sur moi. Je me demandais comment en tant que Vinz je réagirais à la situation d’Alex ? Bien que cela soit difficile à dire, parce que j’ai eu une vie différente de la sienne, mais pour moi c’est une bonne façon d’aborder le rôle. J’essaye d’entrelacer mon propre caractère avec celui d’Alex. Ainsi, cela me donne une bonne idée du rôle et me permet de la ressentir à fond.

Y-a-t-il des parallèles entre Alex et Vinzenz ?

Oui, il y a des parallèles, sinon je n’aurais pas de plaisir à interpréter Alex. C’est un bon gars, une personne qui est toujours là pour ses amis, quand tu l’as comme ami, tu as vraiment trouvé un très bon ami. C’est un type honnête, très respectueux. Une personne de valeur. Et c’est quelque chose que je trouve très important et c’est comme ça que j’essaye d’être dans la vie.

Comment se sont passés les tournages jusqu’à présent ?

Je me sens très à l’aise. Au début, c’était comme si je venais d’arriver dans une nouvelle classe à l’école. On arrive dans une structure qui est en place depuis longtemps, qui fonctionne et on est la pièce rajoutée dans le groupe. Cela dure un petit moment jusqu’à que l’on s’intègre et que tout roule. Mais il y avait un casting pour le rôle et celui-ci n’était pas seulement pour juger mes talents d’acteur ou voir si je correspondais au personnage mais aussi pour savoir comment je m’intégrerais au sein de la production. Il était très important que je puisse travailler non seulement avec Erdogan mais que cela fonctionne aussi avec toute l’équipe. Et c’est aussi une chose qui est très importante pour moi. J’apprécie vraiment de venir chaque jour sur le tournage même quand il y a un programme chargé et que beaucoup de travail nous attend. Car c’est vraiment une super équipe, celle de cobra 11.

Quel est la différence entre suivre la série à la télévision et se retrouver dedans tout d’un coup ?

Principalement, on change de perspective mais c’est mon rôle en tant qu’acteur. Je ne peux pas regarder la télévision comme un téléspectateur lambda ou aller au cinéma. Il y aura toujours par exemple la probabilité que je connaisse l’acteur du film personnellement. Parce que nous sommes soit des amis ou avons travaillé ensemble auparavant. Ainsi, je perds aussi quelque chose qui fait toujours plaisir, regarder de bons films en étant totalement impartial. Il est toujours difficile de regarder des films sans penser au travail. Je reconnais de suite ce à quoi un plateau de tournage ressemble car je travaille depuis 17 ans en tant qu’acteur. Néanmoins, il y a une différence quand je regarde Cobra 11 car je me vois voler par dessus le capot ^^

A ton avis, vers où se dirige la série, comment cette nouvelle saison va se passer, qu’est-ce qui va changer ?

Cobra 11 a radicalement changé au cours de ces dernières années. On ne peut pas comparer le tout premier épisode avec le téléfilm pilote de maintenant. Une série qui dure depuis si longtemps comme Cobra 11, doit toujours évoluer, se renouveler. Je crois aussi que c’est une raison de son succès depuis si longtemps. Il y a des épisodes drôles, des épisodes remplis d’action et quand l’on dit que ça va maintenant devenir plus sérieux, ça ne veut pas dire que ça ne sera plus divertissant. Cela signifie que la série évolue. Quand vous regardez par exemple la série « Deux flics à Miami », vous ne pouvez que le faire avec un sourire nostalgique. A cette époque, les gars étaient cool. En comparaison, le film « Miami vice » de 2006 s’intègre parfaitement à notre époque mais continue de véhiculer l’esprit de la série d’autrefois. Le fait est que l’essence même de la série résiste et est toujours là, et c’est ainsi dans Cobra 11.

Comment sera ta relation avec Semir ?

La relation va devenir bonne. La dernière saison était malheureusement un peu triste pour Semir. L’histoire continuera de se développer tout au long de la saison. Un thème n’est pas terminé en un épisode. Dans le dernier épisode de la saison passée, Andréa s’est finalement séparée de Semir et ce sera toujours le cas dans les nouveaux épisodes. Cela s’inscrira dans la continuité et cette partie de l’histoire poursuivra son chemin. Alex aura aussi sa part de mystère que l’on va découvrir petit à petit au cours des épisodes. Semir et Alex ont tous les deux vécus pas mal de choses qui ont des répercussions différentes sur chacun.
Chacun apprend de l’autre. C’est quelque chose qui caractérise leur relation. Les deux forment une symbiose et s’aident mutuellement pour mieux avancer. Bien que cela ne se verra pas au début, ils finiront par bien se comprendre.

As-tu quelque chose à dire aux fans de cobra 11 ?

C'est parti pour de nouvelles aventures, réjouissez-vous ;)


Erdogan Atalay

Tu es depuis si longtemps dans Alerte Cobra, qu’est-ce qui fait que tu es lié depuis tout ce temps à la série ?

Erdogan Atalay: Ce qui me tient à coeur, c’est avant tout le développement de la série. La série ne s’est jamais reposée sur son succès. On le sait si on a suivi la série depuis le début. Ce que nous faisons aujourd’hui n’a rien à voir avec ce qui se passait dans les premières années. Le développement est similaire au développement d’un petit enfant qui passe d’adolescent jusqu’à l’âge d’adulte. Ceci est aussi étroitement lié à l’évolution des personnages. Avant, tout reposait sur l’action. Sans les bonnes histoires et l’arc dramatique, la série n’aurait pas résisté longtemps.

Y-a-t-il des moments dont tu te souviens particulièrement ?

C’est une question difficile, car il y a des milliers de moments qui ont été difficiles, merveilleux mais aussi délicats. Cette sensation, on l’a tous les jours car lors de chaque tournage il y a quelque chose de spécial.

Comment t’entends-tu avec Vinzenz ?

Vinz était le candidat parfait. Nous avons déjà tourné ensemble par le passé et nous connaissons aussi très bien. Je me réjouie que ça se soit fait, qu’il nous ait rejoint dans la famille cobra11.

Comment est le personnage d’Alex et quelles sont les relations entre lui et Semir ?

Notre relation se développe tout au long des épisodes. Cela donne lieux à beaucoup de moments intéressants. Le personnage d’Alex est plutôt fermé et cela peut bien sûr causer des frictions. C’est lié au fait qu’Alex a un lourd passé et une grande histoire mais je ne peux bien évidemment pas tout révéler. Par conséquent, cela va durer un certain temps jusqu’à qu’un réel rapprochement puisse avoir lieu.

Comment va la relation entre Semir et Andréa ?

Suspens. On ne peut pas savoir, il faudra voir comment ça va évoluer. Nous étions mariés depuis longtemps et avons deux enfants. On verra ce que le futur nous réserve mais pour le moment nous sommes séparés.

Peux tu révéler quelque chose concernant le nouveau téléfilm pilote. Qu’est-ce que peuvent attendre les téléspectateurs ?

Le pilote, je l’ai déjà vu plusieurs fois et il est vraiment très très intéressant et bourré d’action. Ce que je peux dire, c’est que c’est un genre nouveau, une nouvelle étape de l’histoire de Cobra 11 dans laquelle nous plongeons plus profondément dans les personnages. Et bien sûr, nous ferons la connaissance d’Alex.

Que souhaites-tu pour le futur de Cobra 11 ?

J’espère que les téléspectateurs apprécieront les changements apportés à Cobra 11 car de plus gros changements attendent. Nous avons depuis le début continuellement changé et revenons d’une certaine manière un peu en arrière.

Combien de temps les téléspectateurs pourront encore se réjouir de te voir dans la série ?

Aussi longtemps que les téléspectateurs seront contents de me voir, je resterai volontier.

Interview réalisée en Février 2014 par RTL - Traduction et adaptation par AlerteCobra.info. Pour toute reproduction, merci de mentionner la source ;)

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13