Review : Gier S32E05

Review : Gier S32E05



Partage


Dernières actualités

RTL clôture sa nouvelle saison d'Alerte Cobra en nous proposant ce jeudi soir l'épisode "Gier". Un épisode dans lequel Semir vient en aide à Ismet, son chaotique cousin qui est malgré lui impliqué dans une affaire de fraude.


La violente mort d'un conseiller financier turque conduit Ben & Semir sur les traces de l'entreprise "Turkiye Invest". Il s'avère que c'est justement dans cette entreprise que Ismet (Serkan Kaya), le cousin chaotique de Semir, a trouvé un emploi et persuadé ses parents d'investir. Lorsque les économies des parents d'Ismet se volatilisent avec le patron de l'entreprise, Ben & Semir mènent l'enquète. Ils recoivent l'aide malencontreuse d'Ismet qui veut récupérer l'argent coûte que coûte. Tous les trois vont se retrouver dans le milieu turque de Cologne où règne un réseau de meurtre, d'extorsion et de fraude…


Dernier épisode de la saison mais loin d'être le meilleur. J'ai trouvé l'ensemble vraiment très moyen et peu crédible. On a de nouveau droit à un cousin de Semir qui sort de nulle part. Ok, Semir a peut-être une grande famille mais comme par hasard, ses cousins ont toujours des problèmes et sont toujours connus de la justice. Ismet ne déroge pas à la règle. Alors qu'il est en période de probation, il se retrouve impliqué dans un réseau de fraude entre la Turquie et l'Allemagne. En faisant abstraction de ce détail, l'histoire aurait pu s'avérer être intéressante mais l'ensemble reste finalement trop simpliste et sans réel suspens. Il n'y a pas vraiment d'enquête ni de vrai travail de police. Les méchants n'ont pas d'envergure et se contentent de tirer dans tous les sens. De plus, le côté humoristique est de nouveau mis en avant et certains passages avec Ismet le gaffeur sont vraiment lourds.

L'épisode se rattrape un peu sur l'action. Sur ce point, la cascade du début est plutôt sympa mais manque comme d'habitude de réalisme. La poursuite du milieu est assez simpliste mais sert surtout à faire rire à travers les déboires d'Ismet en voiture tunning. Concernant la cascade de fin, on est de nouveau dans l'irréalisme le plus total mais ça assure le côté spectacle. Au niveau des lieux de tournage, on retrouve le centre ville de cologne qui a d'ailleurs été très utilisé cette saison. Cela apporte toujours un petit plus à l'épisode d'utiliser des lieux connus, comme la place de la cathédrale dans l'épisode de ce soir.

Bref, un dernier épisode pas folichon que j'ai trouvé en dessous des autres épisodes de la saison. L'ensemble se laisse regarder et plaira surement à certains mais personnellement, ce n'est pas ce genre d'Alerte Cobra que j'affectionne.
Après tout, dans une saison, il y a toujours du bon et du moins bon ^^

Voir l'épisode gratuitement sur RTL NOW -->

Commentaires

Dernière mise à jour : 11/10/2024 à 05h17:45


Afc11 :

Bon épisode dans l'ensemble.
L'explosion avec la ford au début, qui passe juste au dessu de nos héros paraît vraiment " pas normale " ...
Sinon, certes, peu de cascades, mais assez sympa.
Et pour un des rares épisode de cette saison, Ni la BMW, ni la mercedes n'ont étais détruite ^^

4/5

Avis général de Saison 32 :

Elas trop courte mais un peu mieux que la précédente !
A continuer sur cette voie ...

-- 04/10/2012 - 23:48:31 --

Les commentaires sont rafraichis toutes les minutes


Vous devez être connecté pour poster un message.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13