Review: Ohne Gewissen S32E02

Review: Ohne Gewissen S32E02



Partage


Dernières actualités

RTL continue sa nouvelle saison d'Alerte Cobra en nous proposant ce jeudi soir l'épisode "Ohne Gewissen". Un épisode dans lequel Ben & Semir sont confrontés à un dangereux psychopathe qui est prêt à faire exploser une bombe radioactive au milieu de la ville de Cologne !


Après avoir visionner cet épisode, la première remarque qui me vient à l'esprit est la suivante: Bravo, enfin un épisode sérieux !

RTL nous proposait ce soir un épisode complet, mélant subtilement les phases d'action et d'émotion. Nous retrouvons Semir dans son rôle de Papa, au chevet de sa petite Ayda qui est hospitalisée, mais rassurez-vous rien de grave. Cet élément scénaristique sert surtout à introduire le personnage de Laura, une petite fille atteinte de leucémie qui est hospitalisée dans le même établissement et dont Ayda a fait la connaissance. Le dernier espoir de Laura serait de subir une greffe de moelle osseuse et une occasion va justement se présenter. Larsen, le dangereux criminel que Ben & Semir viennent d'arrêter est un donneur compatible et il accepte l'opération après mûre réflexion. Mmmh aurait-il quelque chose en tête ou est-ce un élan délibéré de générosité ?

Sur ce point, je tiens à saluer la prestation de l'acteur Alexander Beyer qui campe le personnage de Larsen, ce psychopathe aux multiples facettes. Ben & Semir ont enfin à faire à un vrai méchant charismatique, à la fois rusé et déjanté mais sans basculer pour autant dans les clichés auxquels on a été habitué.

Bien évidemment, l'opération est un stratagème pour profiter de l'isolement du bloc opératoire et s'échaper avant que l'intervention chirurgicale ne commence. Larsen trompe tout le monde et réussit son coup. Semir en fait désormais une affaire personelle et va tout mettre en oeuvre pour le retrouver vivant. Mais Larsen ne compte pas disparaître et se faire oublier. A peine dehors, il s'empare d'une bombe radioactive et menace de la faire exploser au milieu de la ville de Cologne si 25 millions d'euros ne lui sont pas versés.

Toute la brigade est mobilisée pour le mettre hors d'état de nuire coûte que coûte mais Semir veut à tout prix le capturer vivant, quitte à mettre en péril la vie des habitants de Cologne. A ce sujet on a de nouveau droit, comme dans le pilote, à de beaux plans aériens de la ville, sa cathédrale, ses ponts et même ses égouts. C'est là que Semir a rendez-vous avec Larsen pour la remise de l'argent. Le sac contenant les billets est piégé avec une bombe de peinture mais Larsen est malin et flaire le coup fourré. Lui et Semir entament une joute verbale et le policier essaye de le convaincre de tout arrêter et de se rendre. C'est peine perdue, une fois en possession de l'argent, Larsen ne désarme pas la bombe et garde le détonateur. Plus rien ne peut le stopper et toute la ville est à sa merci. Il promet néanmoins à Semir que s'il arrive à l'arrêter, il acceptera de subir l'opération et sauvera la petite fille. Larsen et son équipe prennent la fuite en voiture et se dirigent vers le port. Semir & Ben ainsi que toute la police de la région sont à ses trousses. Mais tout d'un coup en pleine poursuite, le véhicule de Larsen explose devant les yeux des policiers !

Semir perd espoir et se rend à l'évidence qu'il n'a pu sauver ni la petite fille, ni la ville de cologne. Mais connaissant Larsen, ne serait-ce pas un nouveau stratagème ? Ne serait-il pas en vie, dans un aérodrome par exemple, prêt à quitter le pays ? ^^

Et bien si ! Ben & Semir débarquent à l'aérodrome à la grande surprise de Larsen qui pensait avoir de nouveau berner tout le monde. A l'arrivée des policiers, il s'échape au volant d'un camion citerne mais Semir est prêt à tout pour l'arrêter et saute sur le camion en marche. Semir le casse cou arrrive à monter dans la cabine et prend place à côté de Larsen même si ce dernier le menace de son arme. Larsen compte se suicider en envoyant le camion contre un mur. Semir lui fait croire qu'il n'a plus rien à perdre et est prêt à mourir à ses côtés. Larsen est étonné et Semir profite d'un moment d'inatention pour l'assomer et saute du camion avec lui juste avant qu'il ne percute un obstacle et n'explose.

Fin du jeu, Larsen a perdu et n'a pas d'autre choix que de se rendre. Mais il reste encore à désamorcer la bombe qui menace toujours la ville et Larsen ne compte pas donner le code.
Sur ce coup Semir est plus malin que lui et devine que le nom inscrit sur son briquet fétiche correspond en fait à une série de chiffres. Les démineurs entrent le code au dernier moment et réussissent à désamorcer la bombe. Ben & Semir ont une nouvelle fois sauver la ville :)

Déçu, Larsen se résigne et accepte la victoire de la police. Bien qu'étant un psychopathe, il a quand même une morale et honore la promesse qu'il avait fait à Semir. Il accepte l'opération et sauve ainsi la petite fille. Tout est bien qui finit bien, la ville est sauvée, Laura aussi et Ayda va mieux. Aller, tournée de glace pour tout le monde, c'est Semir qui offre ;)



Bref, un très bon épisode que j'ai vraiment apprécié. Bonne histoire, bons personnages, action, émotion tout est là pour faire un excellent épisode d'Alerte Cobra. On a même droit en bonus à un nouveau générique ^^ Nouveau est certes un bien grand mot car les changements opérés sont vraiments minimes. Quitte à faire un nouveau générique, ils auraient pu au moins actualiser les voitures des héros mais tout changement reste bon à prendre. D'ailleurs au niveau des voitures, destruction de la Mercedes et première casse de la nouvelle Série 3 de Semir dans cet épisode, c'est la Chef qui va pas être contente ^^

Au niveau des petites déceptions, on notera l'absence d'Andrea alors que sa petite fille est à l'hôpital. Semir explique néanmoins qu'elle est à la maison pour garder Lilly. Ok, d'un point de vue scénaristique, ça passe et il n'y avait surement pas le budget pour faire participer l'actrice, il faut faire des choix ^^
Deuxième petit point négatif, on pourra reprocher que Ben & Semir ont une nouvelle fois sauver le monde. Il est vrai que c'est souvent le cas ces temps-ci et que la brigade autoroutière traite désormais + avec des bandes organisées armées jusqu'aux dents plutôt que de simples voleurs de voitures. Mais c'est l'ambiance actuelle de la série, si ça permet de nous donner de bons épisodes comme celui-ci, pourquoi s'en priver ? ^^

Voir l'épisode gratuitement sur RTL NOW -->

Commentaires

Dernière mise à jour : 11/10/2024 à 03h22:36


Alertecobra.info_Team :

Bref si la saison continue sur cette lancée, ça ne peut être que la meilleure du duo Semir-Ben.

-- 16/09/2012 - 16:26:30 --

Alertecobra.info_Team :

Je viens à l'instant de voir l'épisode et rejoint assez l'avis de Zoid.
Le fait que le ton soit assez sérieux rappelle l'heure de gloire de l'unité Cobra 11, je parle bien sûr des duos Semir-André/Tom/Jan/Chris.
Certes effectivement le scénario est assez gros (la brigade autoroutière de Cologne serait elle devenue en vérité une Cellule Anti-terroristes à la "24h Chrono" ?), le coup du psychopathe est très sympa mais bon le coup de la promesse....un peu trop gentil le psychopathe finalement.
Cela dit l'ensemble est cohérent, et pour ne rien gâcher les cascades sont je trouve excellentes, classiques, avec un brin d'exagération, rappelant là encore le Cobra de la bonne époque.
Pour le générique assez d'accord dommage de ne pas avoir fait un truc plus travaillé, m'enfin c'est pas bien grave...

-- 16/09/2012 - 16:25:41 --

Afc11 :

Et bien apparament tout le monde dit que cet épisode est bien, ba moi perso je le trouve pas térrible!
On à encore droit à Alexander Beyer (méchant principal) qu'on revoit pour la 3ème fois dans la série (l'empoisonneur, Petits crimes entre ami) Que je n'aime pas du tout ...
Une course poursuites avec des cascades qui ne sont pas du tout mises en valeurs ...
Le générique = énorme déception ! Ils ont changer quelques images qui ne sont pas forcément un bon choix dans l'ensemble! Et même pas changer la course poursuite entre Sami & Ben qui n'ont même plus ces voitures là ...
Coté scénario, c'est pas mal mais on s'ennui quand même quoi ... Episode super mou :/
2ème poursuite = vraiment nul, mettre des caméras ralenti sans arrêts pour de simple dérapage ... Cascade de Sami = vraiment bof ^^ ...
Je n'aime pas trop la new BMW de Sami, je pense que j'aurais du mal à accroché à cette voiture ...
La fin étais assez intérrésant mais ça perd déja beaucoup de vitesse par rapport au pilote ! Esperons que ce soit mieux la semaine prochaine
Ils ont rendu le crédit de fin en noir aprés 31 saisons ... Ok c'est pour plus ressemblé aux séries actuelles qui finissent toutes en noirs mais bon, je pense que cet affichage qui vas de haut en bas reste peu intérrésant (style film) ..

Note : 3/5

-- 14/09/2012 - 16:38:03 --

Les commentaires sont rafraichis toutes les minutes


Vous devez être connecté pour poster un message.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13