Review: Liebesgrüsse aus Moskau S40E05
Review: Liebesgrüsse aus Moskau S40E05
- Catégorie : Review d'épisodes
- Auteur : Anna
- Publiée le : 06/10/2016 - 18:51:53
Partage
Dernières actualités
- Le 14/08/2019 - 21:13:25 : Saison 46 en Allemagne dès le 12 septembre
- Le 21/02/2019 - 20:40:33 : Rainer Strecker de retour? S45 dès le 21 mars sur RTL!
- Le 26/08/2018 - 21:09:50 : Saison 44 en Allemagne dès le 13 septembre!
- Le 25/07/2018 - 10:27:43 : Saisons 39/40/41/42 en Août sur TMC!
- Le 27/02/2018 - 19:42:22 : Saison 43 sur RTL (Allemagne) dès le 29 Mars 2018
RTL poursuivait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi 29 septembre en proposant l'épisode "Liebesgrüsse aus Moskau". Un épisode dans lequel Paul & Semir font équipe avec une collègue russe afin de mettre hors d'était de nuire un baron de la drogue.
Résumé: Semir & Paul se lancent à la poursuite de Olov Kruppa, un dealer russe qui s’apprête à importer une nouvelle drogue sur le territoire allemand. Les deux héros ne tardent pas à faire la connaissance de Natalia Miranova, une policière russe venue tout droit de Moscou afin d’empêcher que cette drogue mortelle, appelée « Red Inferno » envahisse le marché allemand. Ensemble, ils unissent leur force et comptent bien mettre un terme aux activités de Kruppa. Mais Natalia cache un lourd secret et la situation risque de dégénérer.
Avis:
Paul et Semir font la connaissance de Nathalia, une inspectrice de la police criminelle de Moscou qui tient à accompagner nos deux héros dans leur traque d’un dangereux tueur russe. Nathalia apprend à ses deux collègues que le patron de la mafia russe vit à Cologne et qu’il serait ravi de leur livrer le tueur, les deux hommes se haïssant profondément. Mais retrouver un patron de la mafia russe n’est pas facile, même si les policiers ne veulent que lui demander où se trouve l’homme recherché.
C’est Andréa, qui travaille toujours au Palais de Justice, qui ramène à la maison tous les dossiers de la mafia russe, en espérant y trouver une adresse ou un indice. Paul, Semir, Andréa et Nathalia passent la nuit à éplucher les dossiers et Nathalia fait la connaissance d’Aïda, la fille de Semir et Andréa. Il se trouve qu’Aïda est victime d’harcèlement à l’école et n’ose pas en parler à ses parents. Ses camarades lui ont déjà racketté un ordinateur portable et une veste en la terrorisent chaque jour à la sortie de l’école.
La jeune adolescente se confie à Nathalia qui lui conseille de ne plus se laisser faire par ses camarades et de leur prouver qu’elle est plus forte qu’elles.
Après une nuit de travail, les trois policiers savent où trouver Vladimir, le patron de la mafia, et y vont, accompagnés par Nathalia. Au moment d’entrer en contact avec lui, Nathalia sort un pistolet, tire sur deux gardes du corps et prend Vladimir en otage avant de s’enfuir avec lui. Il s’avère qu’elle a pris une fausse identité et que Nathalia n’est pas de la police, mais l’ancienne compagne de Vladimir. Ce qu’il ignore, c’est qu’elle était enceinte de lui et qu’elle a été impliquée dans une de ses opérations explosives qui lui ont fait perdre son bébé. Elle a donc prévu de se venger en tuant Vladimir. Seul problème : les deux s’aiment encore et aucun n’est capable de faire du mal à l’autre. Finalement, Nathalia est rattrapée par Aida, puis par Semir et Paul, qui l’empêchent de faire le pire.
Niveau scénario, on remarque tout de suite qu’une histoire plus simple (au sens positif !) peut également très bien fonctionner. Semir et Paul n’ont pas besoin de sauver l’Allemagne ou le Monde entier pour nous tenir en haleine ! La colère folle d’une seule femme, le drame qu’elle a vécu et sa soif de vengeance ; qui contrastent avec sa personnalité très attachante et sa gentillesse apparente, suffisent de loin à faire un épisode réussi. Le scénario est plein de rebondissements, le rythme est bon, l’histoire nous tient en haleine.
C’est un plaisir de voir Erdogan jouer aux côtés de sa vraie fille Amira Pauletta Pollman qui incarne Aïda. La jeune actrice se débrouille très bien, elle a un jeu sincère même dans des scènes de dialoguées délicates. Et niveau réalisme, aucun doute qu’il s’agit bien de la fille de Semir : elle lui ressemble de visage.
Niveau cascades, on a pu admirer Paul faire du wake surf de manière assez spectaculaire sur un lac. Et pour cette scène, il n’a a sûrement pas eu de cascadeur : Daniel Roesner est lui-même fan de surf.
Voir l'épisode sur RTL NOW -->
Rapport d'audiences:
L'épisode a réuni 2,89 millions de téléspectateurs en Allemagne et 9,6% de pdm. 1,45 millions et 14,2% de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans où la série décroche la première place :D
<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->
Attention : Merci d'utiliser les options de partage et mentionner la source pour toute reproduction :)
Commentaires
Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.