Interview Tom Beck - Avril 2008

TV Star Portrait - Tom Beck: "J'aime bien joué les crétins complets", Traduction d'une petite interview de Tom Beck pour Teleschau, datée du 16 Avril 2008.

Avant, mes amis et moi, nous étions surnommés "Les romantiques". Mais ce n’est pas du tout vrai. Nous nous surnommons comme ça pour les femmes. Simple et léger, explique Tom Beck dans une interview. Sur ce point, il a raison: La carrière du jeune trentenaire vient juste de prendre de l'importance. Dans "Inga Lindstrom - Hochzeit in Hardingsholm" (dimanche, 4 Mai, 20H15, ZDF), il joue au côté des jeunes stars Janin Reinhardt et Alissa Jung. Et il décrocha le rôle principal dans la série à succès de RTL "AFC11". L'affection du public féminin semble lui réussir - mais aucune trace de vanité.

beck2.jpg

Tom Beck parle ouvertement des préjugés sur lesquels il a souvent eut à sa battre, ce qui pour lui fait défaut dans l'industrie du film Allemand. A côté de sa carrière d'acteur, Tom a une deuxième passion: la musique. Il joue depuis six ans de l'orgue, mais aussi du piano, de la guitare et des percussions. Ainsi, il étudia de 1999 à 2003, à l'académie de théâtre bavaroise de Munich et perfectionna le chant et la danse. Il a ainsi pu monter sur scène dans des productions comme "Grease", "Wild Party" et "Moulin Rouge. En même temps, Tom a aussi entamé une carrière à la télévision.

beck3.jpg

Ce n'était pas toujours facile avec son passé musicale. "J'ai longtemps été complexé par mes études. C'est la raison pour laquelle j'appelle cela -Etude de Comédien avec option musique-. Certains collègues pensent autrement et trouve que je ne serais pas un vrai comédien."

Enfin, Tom a trouvé sa voie mais il se restreint à revenir dans certains types de films et séries. En plus de ses rôles dans les films musicales comme "Ein unter Tausend" et "Beim nachsten Tanz wird alles ander", il a fait de courtes apparitions dans de nombreuses séries policières, dont "SOKO 5113", "Polizeiruf 110" et plus récemment "Commissario Brunetti" - des expériences nécessaires pour son rôle dans "AFC11". Avec " Hochzeit in Hardingsholm", Tom tourna sa troisième romance pour ZDF, après avoir déjà tourné dans "Rosamunde Pilcher", l'adaptation de "Land der Sehnsucht" et "Pfeile der Liebe".

Un véritable expert donc ? "Avant, je qualifiais derrière romantique, le fait d'allumer une bougie. Mais il se cache bien plus derrière - comme je l'ai découvert dans le courant de l'année", sourit Tom.

amour_joyau2.jpg

Dans le nouveau "Inga Lindström", il joue le séduisant sportif (Football, Tennis, ski), le globe-trotter Lars. Dans ce rôle, il est parfait: "J'ai moi-même beaucoup voyagé au court de ses quatre dernières années. J'avais ma base à Munich mais j'étais toujours autre part. Pour mon travail, j'ai été par exemple, en Suède, à Ténériffe et en Angleterre et en plus j'étais payé - le rêve".

Ce rigolo comédien aventurier est heureux, car depuis Janvier il tourne dans AFC11 et peut s'établir pour un moment à Cologne. "C'est pour mois le principal: être dans mon appartement, faire à manger dans ma cuisine et allumer ma télévision. Toujours séjourner dans les hôtels n'est pas terrible sur le long terme."

beck2.jpg

Pour le rôle de séducteur, il est parfait, aussi devrait-il faire bonne figure en tant qu'enquêteur à l'avenir. Tom a encore un faible pour un tout autre genre, la comédie. "J'aime bien jouer les crétins complets. Parce que tout simplement, on peut se défouler. Dans "Dörtes Dancing", par exemple, j'ai joué un prolétaire légèrement bête. C'était génial. Par contre, j'ai remarqué que je suis plutôt occupé ailleurs. "C'est le pire pour moi, d'être réduit à un certain type. Je me bats pour que en Allemagne, nous sortions un peu de cette cataloguisation. Aux USA, ça fonctionne différemment. Il est essentiel de remarquer comment et a quel point on a travaillé pour un rôle."

itw_tombeck

Toujours dans la comédie, le cinéma allemand peut s'inspirer en partie d'Hollywood, estime Tom. "Les comédiens américains jouent, et appuient bien sur leur personnages sans avoir peur des clichés - très différent comparé à l'Allemagne." Il trouve: " La comédie allemande travaille souvent avec de l'humour bien lourd (à se taper sur les cuisses). Je n'aime pas cela. On ne peut pas jouer la plaisanterie et marteller au spectateur "Maintenant, on va rire !"

Quelques mots de critique - Tom Beck est également une personne honnête. Il faut espérer qu'il conserve cette ouverture à l'avenir également, même quand son rôle dans AFC11 sera mis en lumière et rendu public. Il est en tout cas très détendu: "Au fond, je suis content, si ça continue comme dans le passé. Il ne faut pas trop être aigri et ambitieux. Il y a tant de comédiens en Allemagne qui souhaitent avoir la chance de décrocher du travail. De ce fait, j'en suis reconnaissant."

Traduction: Alertecobra.info - © 2008 teleschau - der Mediendienst

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13