L'histoire

Alerte Cobra est une série policière allemande créée en 1995 par la société de production Polyphon. Cette série d'un genre nouveau présente Action, Humour et Enquête; ce qui l'a rend extrêmement passionnante et révolutionne le genre en Allemagne. Ici, nous sommes loin de certaines séries allemandes soporifiques où il n' y a pas d'action (Derrick, Le renard, ...). Alerte Cobra ouvre la voie à un nouveau genre de série telle Le Clown ou encore Anges de choc, deux autres séries made in Action Concept, diffusées sur M6.
C'est le Mardi 12 mars 1996 que démarra la série sur la chaîne allemande RTL. Le succès fut immédiatement au rendez-vous. Le téléfilm pilote rassembla 10,06 millions de télespectateurs en Allemagne.

Ce fut une première pour la télévision allemande qu'autant de télespectateurs regardaient un pilote de série. Par la suite, les autres épisodes connurent un réel engouement et Alerte Cobra devint la série à succès de RTL. "Alerte Cobra” raconte le quotidien de deux policiers d'une brigade autoroutière. L'équipe "Cobra 11" se bat contre la criminalité sur l'autoroute. Ils doivent faire face à de multiples situations dangereuses et traiter avec des voleurs de voitures, des meurtriers, des kidnappeurs... Les hommes de Cobra11 doivent risquer jours après jours leur vie pour garantir la sécurité des automobilistes sur l'autoroute.

En 1998, Action Concept qui s’occupait jusqu’à présent uniquement de la partie cascade décide de racheter les droits de la série à Polyphon. La série qui était alors tournée dans les environs de Berlin est délocalisée à Cologne pour des raisons de commodités.
Au fil des ans, Alerte Cobra est devenue connue pour son nombre impressionnant de voitures démolies dans chaque épisode. Ses cascades impressionnantes, combinées à une histoire prenante et des personnages passionnants rendent cette série excellente. Et le succès dure, Alerte Cobra entamera bientôt sa 16 ième année de diffusions avec toujours autant de fans dans le monde entier. La série est diffusée en Europe sur de grandes chaînes nationales comme RTL (Allemagne), RTL-TVI (Belgique), TF1 (France), TSR (Suisse), Rai2 (Italie)....

La série atteint son 200 ième épisode en 2009. Pour célébrer l'événement, RTL décide de tricher un peu sur le numéro et programme un téléfilm spécial 200 ième épisode, le 3 Septembre 2009. Un peu avant, le lundi 31 Août 2009 fut projeté en avant première ce téléfilm dans un cinéma plein air de la région de Cologne lors d'une soirée spéciale 200 ième épisode. Etaient présents à cette soirée, Hermann Joha, Erdogan Atalay, Tom Beck et Oliver Pocher mais aussi d'anciens acteurs de la série comme René Steinke et Mark Keller. Sven Martinek et Yvonne de Bark, stars respectives du Clown et de Motocops étaient aussi présents car ayant fait plusieurs apparitions dans Alerte Cobra. Vendredi 4 Septembre 2009, lendemain de la diffusion, les chiffres de l'audience tombent. Ce 200 ième épisode aura rassemblé 5,14 millions de téléspectateurs, un score qui n'avait plus été atteint depuis la diffusion de "Auf Leben und Tod" qui avait fait lui, 5,78 millions de téléspectateurs. Ces bonnes audiences assurent un avenir radieux pour la série Alerte Cobra en Allemagne.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13