Review: Operation Hiob S32E03

Review: Operation Hiob S32E03



Partage


Dernières actualités

RTL poursuit sa nouvelle saison d'Alerte Cobra en nous proposant ce jeudi soir l'épisode "Operation Hiob". Un épisode dans lequel Bonrath est enfin de retour au coeur de l'action et ça, ça fait plaisir :)


Nous retrouvons Dieter Bonrath lors de son job nocturne où il est chargé de la sécurité d'une entreprise pharmaceutique. Alors qu'il surveille ses moniteurs, le docteur Marlies Eisner, sa nouvelle compagne qu'il a justement rencontré dans l'entreprise, se faufile derrière lui pour lui faire une surprise romantique ^^ Halala, sacré Bonrath, un vrai tombeur ! En plein ébat amoureux, ce brave Bonrath ne se rend pas compte que des hommes se sont introduit dans l'entreprise et sont en tain de subtiliser une grosse quantité de Botox ! Sur ce point, la scène est assez sympa mais avoir mis en fond sonore la musique originale du film "Drive" ne me parait pas être super pertinent. Était-ce pour souligner l'ambiance nocturne ou pour montrer que Bonrath est aussi vigoureux que dans les années 80 ^^

Les cambrioleurs prennent la fuite et se dirigent sur l'autoroute où Ben & Semir sont justement en patrouille. Les scènes nocturnes étant assez rares dans la série, ça rajoute toujours un + à l'épisode :)
Ben & Semir prennent en chasse les cambrioleurs et une poursuite mouvementée commence. Comme d'habitude, celle-ci se termine par la fuite des malfaiteurs et la destruction de la voiture de service des deux héros. La cascade est une nouvelle fois impressionnante mais manque quelque peu de réalisme. Même dans une nouvelle BMW Série 3 "Deutsch Qualität", on peut difficilement rester en vie lorsque le toit est applatie sous le poids d'un véhicule et qu'on se trouve à l'intérieur de l'habitacle ^^

L'enquête commence, Ben & Semir se rendent sur les lieux du cambriolage et apprennent avec stupeur que Bonrath y travaille en tant qu'agent de sécurité. Pire, ils ne savent pas non plus qu'il a une nouvelle compagne ! (petit cachotier ^^) Ce pauvre Bonrath essaye de se justifier en prétextant qu'il remplace un ami pour ne pas que celui-ci ne perde son boulot et essaye de convaincre ses collègues de ne pas le dire à la Chef. De retour au commissariat, Ben & Semir inspectent les images de la vidéo surveillance et tombent sur la scène des ébats de Bonrath. (encore une fois, sacré Bonrath !) D'abord amusés, ils changent de ton lorsque la chef arrive derrière eux et leur demande ce qu'ils regardent. Embarassés, ils essayent de cacher la scène compromettante mais la Chef parvient quand même à voir les images. C'est balo pour Bonrath ^^ D'autant plus que le principal suspect de la police n'est autre que le docteur Marlies Eisner, sa nouvelle compagne.

Le lendemain, Ben & Semir se présentent au domicile de Marlies afin de l'emmener au poste pour interrogatoire. Ils se heurtent à Bonrath qui a justement passé la nuit avec elle et qui ne peut pas croire un instant que sa nouvelle compagne ait quelque chose à voir avec le cambriolage. La police découvre pourtant que les gangsters ont eut des informations de l'intérieur. Marlies serait-elle leur informateur et aurait-elle fait exprès de détourner l'attention de ce chère Bonrath ?

Confus, le policier ne sait que penser. Tout se complique lorsqu'il découvre que Marlies est toujours en contact avec son ex-mari, le docteur Bellmann, un médecin renommé qui a des liens avec l'entreprise. Est-elle coupable et se serait-elle vraiment servie de Bonrath ? La police perquisitionne le domicile de Marlies et Jenny découvre des résultats médicaux porteurs de mauvaises nouvelles: Marlies est atteinte d'un cancer et n'a plus que quelques mois à vivre, chose qu'elle a cachée à Bonrath. Lorsque ce dernier l'apprend, il est effondré et ne pense désormais plus un instant qu'elle soit impliquée.

Pendant ce temps, Ben & Semir demandent à la Chef une nouvelle voiture afin de suivre l'ex-mari de Marlies. Elle leur prète son 4x4 Mercedes flambant neuf, mais attention, pas de casse ! La filature les mène dans une carrière où le docteur Bellmann a rendez-vous avec les cambrioleurs ainsi qu'un mystérieux homme appelé Hiob qui se trouve être un dangereux terroriste. Le docteur Bellmann pensait que le Botox serait vendu à l'étranger mais il va en fait être synthétisé en dangereux poison et servir dans un attentat. Ben & Semir sont témoins de la transaction et décident d'intervenir lorsque Hiob s'apprète à supprimer Bellmann. Ils arrivent trop tard pour le sauver et se lancent à la poursuite d'Hiob et de ses hommes. On assiste à ce moment à une poursuite dans une carrière, un classique dans la série. Comme d'habitude à la fin, une partie des terroristes parvient à s'échaper et le véhicule de Ben & Semir est accidenté. Cette fois, c'est en faisant un plongeon dans l'eau et bien sûr, les deux policiers s'en sortent indemnes mais pas la voiture ^^ (c'est la chef qui va être contente)

Marlies n'est donc définitivement plus suspectée et Bonrath la retrouve pour discuter. Pendant ce temps, Hiob est confronté à un facheux problème. La formule du Botox a changé et il ne peut plus le synthétiser lui même, il a besoin d'un ou d'une spécialiste pour cela. Il kidnappe Marlies en compagnie de Bonrath afin qu'elle l'aide. Et pour la motiver, il empoisonne ce pauvre Dieter Bonrath ! Si elle arrive à synthétiser le botox et le tranformer en dangereux poison, elle aura l'antidote et Bonrath sera sauvé.

Ben & Semir arrivent au domicile de Marlies et comprennent en voyant les lieux saccagés qu'elle et Bonrath ont été kidnappés. Ils finissent par les retrouver dans la planque des terroristes et parviennent in extremis à sauver Bonrath en choisissant le bon antidote. Malheureusement, Hiob a pris la fuite avec le poison et Marlies en otage.
En inspectant les lieux, ils apprennent que Hiob projette d'attaquer la ville de Cologne en empoisonant le réseau d'eau potable. Il n'y a donc pas de temps à perdre, il faut retrouver Marlies pour sauver la ville ! C'est donc tout naturellement qu'ils empruntent la nouvelle porsche de la brigade. Sur ce point, petit test psycho technique: Comment arriver à caser Ben, Semir et Bonrath dans un coupé Porsche ?

Tous trois arrivent au barrage de retenue d'eau potable juste au moment où Hiob verse le poison dans le système d'alimentation. Ben s'occupe de lui tandis que Semir essayent de fermer les vannes avant que tout le réseau ne soit contaminé. Bonrath de son côté accourt pour sauver sa belle en se débarassant des terroristes qui sont sur son passage. Malheureusement, elle se trouve dans une cage au fond de l'eau et Bonrath lutte de toutes ses forces pour la libérer. On assiste là à un passage très émouvant qui n'est pas sans rappeler une scène bien connue du film "Casino royale". Sauf que Bonrath est plus fort que James Bond et arrive à sauver sa belle lui ^^

Tout est donc bien qui finit bien: Semir a réussi à fermer les vannes avant que le réseau principale ne soit contaminé, Ben a mis hors d'état de nuire le méchant Hiob et Marlies est saine et sauve pour le plus grand bonheur de Bonrath :)

Bref, un épisode dans lequel j'ai surtout bien apprécié la mise en avant de Bonrath. Il était temps qu'il revienne sur le devant de la scène. Le ton de l'épisode est assez sérieux dans son ensemble mais contrairement à celui de la semaine dernière, Ben & Semir recommencent leurs petits sketchs comiques. Ça reste néanmoins léger et les phases d'humour, d'action et d'émotion sont plutôt bien dosées. Au niveau des scènes d'action, on a droit à une poursuite de nuit ^^ C'est assez rare pour le noter et ça rend vraiment bien à l'écran avec les différentes signalisations lumineuses. Au niveau des points négatifs, certes les cascades sont toujours impressionantes mais fatalement, + c'est impressionant moins c'est réaliste ;)
De plus, comme la semaine dernière, Ben & Semir ont de nouveau sauver la ville d'une attaque terroriste ! Depuis le téléfilm, on a donc toujours ce même thème "Ben & Semir sauvent le monde", ok, une fois ça va, deux fois ça passe, mais trois fois, ça commence à tourner en rond… Wait and see pour la suite ;)

Voir l'épisode gratuitement sur RTL NOW -->

Commentaires

Dernière mise à jour : 23/04/2024 à 14h46:23


Afc11 :

Episode assez sympa mais rien d'extra non plus, le scénario ce rapproche peut être de Boris, mais je trouve qui ne correspond pas forcément à la personnalité qu'il à depuis toujours dans Alerte Cobra. Quelques moments assez drôle, surtout quand Sami & Ben regarde la vidéo surveillance ou l'on voit Boris qui commence à faire joujou avec sa patronne x)
Un manque de cascades, je me repete peut être par rapport à l'épisode précédent, mais les cascades ne sont pas du tout misent en valeurs et paraîssent assez moles ...
3.25/5 Episode Moyen, legerement mieux que le précédent malgré tout

-- 21/09/2012 - 18:32:42 --

Les commentaires sont rafraichis toutes les minutes


Vous devez être connecté pour poster un message.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13