Soirée Avant-Première "Engel des Todes" + Review

Soirée Avant-Première "Engel des Todes" + Review



Partage


Dernières actualités

Action Concept organisait ce lundi 3 septembre 2012, une grande soirée spéciale 20 ans et Avant Première du téléfilm "Engel des Todes" à laquelle nous étions invités. Voici le récit de nos aventures :




Après avoir passé la journée à visiter le centre ville de Cologne, Bobjoris et moi nous rendons à l'Auto Kino (Cinéma Drive-In) de Köln-Porz vers 19h. La soirée commençant à 19h30, nous pensons être en avance mais une file de véhicule attend déjà devant la grille afin d'entrer dans l'enceinte du cinéma plein air. Là, un agent de sécurité nous indique de placer notre véhicule dans la file et l'attente commence ^^

De plus en plus de voitures arrivent et la zone d'attente est bientôt entièrement remplie. Après une dizaine de minutes, le personnel d'encadrement décide enfin d'ouvrir la grille et de faire entrer les premières voitures, unes à unes, en contrôlant bien que les occupants étaient sur la liste d'invités.

Notre tour arrive et nous passons le contrôle sans problème (Merci la prod'). Une fois la grille passée, nous découvrons l'immense terrain de ce cinéma plein air et un membre du personnel nous dirige vers les travées de parking. Etant parmi les premiers, nous n'avons pas de mal à trouver une bonne place, pile en face de l'écran géant ^^









Avant Première AFC11

Nous sortons de voiture, prenons nos affaires et nous dirigeons vers le tapis rouge. Les lieux sont joliements décorés avec des affiches géantes à l'éfigie des deux héros et plusieurs voitures de patrouilles sont présentes tout gyrophares allumées.

Avant Première AFC11

Sur notre droite se trouve la Mercedes E500 de Ben ainsi qu'une E500 sérigraphiée Polizei. Je me dirige naturellement vers ces deux véhicules afin de les photographier sans même me rendre compte que Erdogan Atalay et sa compagne Katja Ohneck sont sur scène.

Avant Première AFC11

Bob me le signale et nous nous approchons pour prendre quelques photos du couple qui est en pleine interview avec RTL. Puis nous retournons du côté des voitures pour continuer les clichés. C'est là qu'un photographe de presse pas très professionnel nous demande si des acteurs sont déjà arrivés… euh ben ouép, Erdogan Atalay… ah c'est un acteur, d'accord. Une fois cette information reçue, ce dernier accourt vers Erdogan pour réaliser ses clichés (lol)

Avant Première AFC11

De notre côté, nous continuons de prendre les décors en photos et nous découvrons qu'il y a deux côtés. Un côté tapis rouge où sont disposés en arrière plan les différents sponsors de la soirée et un autre côté faisant office de scène où tronent cette fois des images de la série en arrière plan.

Avant Première AFC11

Bien évidemment tous les photographes se trouvent côté Sponsors alors que Erdogan est côté scène. On décide de rester côté scène et nous plaçons à proximité de la Série 3 de Semir ainsi que de la Porsche 911 sérigraphiée Polizei.

De là, nous avons une vue parfaite sur la scène ainsi que l'arrivée des stars. Pour l'instant, mise à part Erdogan et sa compagne, peu de stars connues sont présentes. Les premiers invités, photographes et journalistes sont tous du côté de l'open bar et Erdogan continue les interviews.

Avant Première AFC11

Avant Première AFC11

Petit à petit les invités arrivent ainsi que d'autres stars locales. Un bus à impériale sponsorisé par la marque de bière Corona est chargé d'amener les stars de l'entrée du cinéma jusqu'au tapis rouge. Hermann Joha (Patron d'Action Concept ) attend fébrilement et fait les 100 pas autour de nous (Ne vous inquiétez pas, on ne va pas vous la voler la Porsche ^^)

Avant Première AFC11

Avant Première AFC11

Le bus navette fait son entrée avec un nouvel arrivage de stars, les photographes accourent pour voir qui en sort. Serait-ce Tom Beck ? et non, simplement Axel Pape (Medicopter) et quelques acteurs familiers des séries allemandes. Devant la cohue que cela entraine, nous restons à notre place fétiche entre la Porsche et la Série 3. Pas la peine de s'approcher, on peut "shooter" au télé objectif.

Avant Première AFC11

Avant Première AFC11

Tour à tour les stars arrivent et les lieux commencent à vite se remplir. Ralf Moeller, des acteurs et actrices présents dans le téléfilm mais aussi Stefan Richter (ancien coordinateur des cascades), tous font leur passage sur le tapis rouge et posent pour le bonheur des photographes. La nuit commence à tomber et nous sommes étonnés de voir que du monde continue d'arriver.

Avant Première AFC11

Avant Première AFC11

Un nouvel arrivage de stars sort du bus et c'est enfin Tom Beck, accompagné de toute l'équipe de la police de l'autoroute au grand complet : Gottfried Vollmer, Katja Woywood, Niels Kurvin, Daniela Wutte (qui attend un heureux événement), Katrin Hess. Là c'est une nouvelle fois la cohue. Je tente une percée entre les photographes mais pas facile d'y voir quelque chose et de se frayer un chemin. Je prends Gottfried Vollmer en repère et me rapproche le plus près possible. Mais au final, Bob qui était resté plus loin a réussi à avoir de meilleurs photos.

Avant Première AFC11

Avant Première AFC11

Erdogan fait le tour afin de rejoindre Tom Beck et toute l'équipe pour poser devant le mur des sponsors. Tous les acteurs se laissent prendre au jeu et posent pour le bonheur des photographes. Mention spéciale à Niels Kurvin qui avait l'air très fier de nous montrer son badge fantaisiste de Police. D'autres acteurs du téléfilm ainsi qu'Oliver Pocher et Hermann Joha viennent poser tour à tour avec Erdogan et Tom.

Avant Première AFC11

Avant Première AFC11

Avant Première AFC11

Une fois le photocall terminé, retour du côté scène où tout le monde attend la suite des événements. Quelques acteurs continuent de prendre la pose puis Erdogan monte sur l'estrade et présente la soirée en tant que maître de cérémonie. J'essaye de nouveau de me frayer un chemin et me raproche juste devant la scène afin de filmer le discours d'erdogan que voici : (Soyez indulgent, ce n'était pas facile de se faire une place au milieu des photographes de presse ^^) Erdogan raconte son expérience chez Action Concept durant toutes ces années.

Pendant que je filmais le discours d'erdogan, une petite blonde vient se placer à côté de moi juste au pied de la scène. Sur le moment, je ne me rends pas compte mais il s'agit de Katja Ohneck, la compagne d'Erdogan. Son discours fini, Erdogan descend de la scène et vient naturellement la rejoindre à côté de moi "Ah ben tient, Salut :)"

Avant Première AFC11

De retour près de Bob, je lui demande s'il a réussi à capturer ce moment mais il semblerait qu'il était plus intéressé par de charmantes demoiselles qui posaient allongées sur le capot de la Porsche ^^

A la suite du discours d'Erdogan est projeté un clip retraçant toute l'histoire d'Action Concept, de sa création à nos jours. Cette rétrospective présente toutes les séries et téléfilms réalisées par la production depuis ses débuts.

A la fin du clip, Hermann Joha monte sur scène pour faire son discours et remercier tous les gens qui ont travaillés avec lui durant toutes ces années. Il cloture celui-ci dans une standing ovation et annonce que la projection du téléfilm pilote "Engel des Todes" va bientôt commencer.

Avant Première AFC11

A ce moment là, l'open bar et les différents stands de pop corn et snacks sont pris d'assaut. Après une dizaine de minutes, un membre de l'équipe du cinéma invite les personnes venues en voiture à regagner leurs véhicules pour la projection. Pour les autres, il est possible de rester autour de l'open bar, soit debout, soit dans les rares fauteuils disponibles, soit dans la tribune réservées aux stars s'il reste de la place. L'open bar étant bondé et la tribune placée de côté et loin de l'écran. On décide de regagner la voiture pour une immersion totale ^^

Avant Première AFC11

Avant Première AFC11

Regarder un téléfilm d'Alerte Cobra sur un écran géant à travers le parebrise de sa voiture avec le son qui résonne dans les haut parleurs de l'autoradio = l'expérience ultime ! On avait jamais testé de cinéma Drive-In et honnêtement ça claque. Même quand le conducteur de la voiture de devant appuie par inadvertance sur sa pédale de frein et nous flash ses feux dans les yeux ^^ Et du côté animation annexe, c'est aussi marrant de voir des véhicules dans lequel se trouve des couples, se remplir de buées et avoir des mouvements suspects à l'intérieur ^^

Au niveau du contenu du téléfilm, nous ne dévoilons rien et vous laissons la joie de le découvrir ce soir mais on peut déjà vous dire qu'il est sympa :)
A la suite de la projection était organisée une "After" en compagnie des acteurs et différentes stars. A ce moment, nous avons laissé nos appareils photos dans la voiture car il était stipulé dans notre invitation que seuls les photographes accrédités étaient autorisés à prendre leurs appareils. Concrétement, ce n'était pas forcément très respecté mais nous avons néanmoins la tête remplie de souvenirs, c'est l'essentiel ;)

L'After a continué jusque tard dans la nuit mais heureusement notre hôtel était à 5 min.


Voilà pour le résumé de cette soirée, j'espère que vous avez apprécié notre petit compte rendu. Un album photo complet sera mis en ligne sur notre page Facebook prochainement.


Remerciements à Action Concept, RTL, ainsi qu'à tous les acteurs, actrices et stars présentes pour leur gentillesse et leur patience, Danke ;)



Voir le téléfilm gratuitement sur RTL NOW -->

Commentaires

Dernière mise à jour : 08/02/2023 à 08h13:30


ac11du33 :

Ah oui en plus je l'ai en photos ^^ et celle de Zoid' était au fond mais dans le film l'insigne et vraiment caché ;)

-- 11/09/2012 - 18:40:58 --

StanAFC11 :

En tout cas sur le site d'Action Concept, j'ai pu voir cette Mercedes en très bon état : https://picasaweb.google.com/108221759380632300819/DropBox?authkey=Gv1sRgCI2eivSav9SDfw#5786858637965690418

-- 11/09/2012 - 12:11:28 --

L'équipe Alertecobra.info :

Pour la Mercedes, ça devait être un modèle de récup' où il manquait déjà ces éléments :
http://www.alertecobra.info/images/merco_engeldestodes.jpg

-- 10/09/2012 - 20:17:16 --

ac11du33 :

Merci pour la review ! Je pense la même chose ^^ c'est vrai que les "flammes" de la mitrailleuse sont pas superbe.
Sinon, pourquoi ils ont cachés l'insigne sur la calandre et sur les gentes de la Mercedes rouge (celle de la cascades avec la citerne) alors qu'il y a un gros plan sur le levier de vitesse où ont l'aperçoit ?

-- 10/09/2012 - 19:12:31 --

L'équipe Alertecobra.info :

Ah ouep, le lendemain on est passé chez la prod, il y avait effectivement plusieurs véhicules accidentés sur le parking.

Review : Engel des Todes

Téléfilm intéressant même si comme d'habitude tout n'est pas parfait ^^

Au niveau des points positifs:
- Cascades impressionnantes du début à la fin
- Présence de Ralf Moeller assez sympa et qui apporte un petit + bien qu'il n'est pas tant de lignes de texte que ça
- Apparition de la famille Cobra11 au complet (même si Bonrath ne sert plus à grande chose)
- Histoire personnelle du couple Semir / Andrea intéressante. Cela rajoute du réalisme à l'ensemble et donne l'occasion de revoir Carina Wiese
- Clins d'oeil au passé : la nouvelle coéquipière de Ben qui ne retient pas l'indicatif radio comme Semir lors de son arrivée, Semir qui plonge depuis l'hélicoptère pour sauver son partenaire comme lors de la mort d'André…
- Lieux de tournages variés et belle photographie (Cologne, koblenz…)


Au niveau des points négatifs:
- Scénario et situations inspirées de films américains (et la créativité allemande ?)
- Utilisation d'effets spéciaux et manque de réalisme sur certaines scènes
- Histoire du couple de lycéens très clichée et qui donne encore une fois un côté très américain
- Réaction de Ben lors de la mort de Sturmi, qui à l'air + atteint que lors de la mort de Herzberger…
- Nouvelle partenaire de Ben qui est juste là pour faire rire et parait peu crédible en flic de terrain…

Bref, du bon et du moins bon mais l'ensemble reste néanmoins sympathique ;)

-- 09/09/2012 - 22:54:51 --

ac11du33 :

Merci pour ce résumé ! Nous on avait vu la que la F30 de près mais sans toit au fantreffen. Par contre ils on mélangés les flash de la F30 et ceux de la E500.

-- 09/09/2012 - 02:19:15 --

Les commentaires sont rafraichis toutes les minutes


Vous devez être connecté pour poster un message.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13