Fin de Saison en demi-teinte sur RTL

Fin de Saison en demi-teinte sur RTL



Partage


Dernières actualités

Cette nouvelle saison d’Alerte Cobra prend fin, il est donc temps de dresser un petit bilan. La série a t-elle réussi à remonter dans les audiences avec cette nouvelle fournée d’épisodes ? réponse ci-dessous :


Et bien non ! Après des audiences qui étaient déjà en baisse lors de la saison dernière, Alerte Cobra continue de plonger. Malgré un épisode d’ouverture totalisant 4,36 millions de téléspectateurs, la majorité des autres épisodes se stabilisent autour des 4 millions. Pire, « Der Ex » et « Die Nervensäge » vont même jusqu’à descendre en dessous de cette barre fatidique pour se positionner respectivement à 3,81 et 3,71 millions.

Ces résultats en berne peuvent en partie s’expliquer par le changement de ton de la série mais aussi par la forte concurrence réalisée par les autres chaînes allemandes sur cette case horaire du Jeudi soir. Alerte Cobra fait ainsi régulièrement face à « Esprits Criminels » sur Sat1, « Germany's Next Topmodel - by Heidi Klum » sur Pro7 ou encore l’Europa League de Football sur Kabel 1 !



Mais l’heure n’est pas à l’inquiétude pour RTL. La série se place toujours en tête des programmes sur la cible du jeune public et continue de bien se vendre à l’étranger. Au pire si la tendance se poursuit, on ose espérer que la chaîne procédera à quelques changements scénaristiques.

Pas de panique donc, les nouveaux épisodes de Septembre 2012 sont d’ores et déjà tournés et les hommes d’Action Concept s’affairent actuellement à réaliser le téléfilm pilote qui portera le nom de « Engel des Todes » (L’ange de la mort).

A ce sujet, RTL nous refait le coup de l’an dernier et annonce de nouveau la venue d’une star hollywoodienne ^^ Mais cette fois, pour éviter tout fiasco, la production s’est tournée vers une valeur sûre : Ralf Moeller, un acteur d’origine allemande et ami d’Hermann Joha. Ce grand gaillard d’1m97 est surtout connu pour avoir été Mr Univers et avoir participé à quelques films et séries américaines (Gladiator, Universal Soldier, Conan…). On a notamment aussi pu le voir dans plusieurs téléfilms d’Action Concept (Un flic rebelle, La chasse au requin tueur).

Alors bien sûr, pour le public allemand, il s’agit d’une star d’Hollywood, mais pour les américains, c’est surtout une énième copie de Schwarzenegger, abonné aux seconds rôles et cantonné à jouer les Monsieur Muscle dans les films de séries B (Far Cry) ^^
A voir ce que sa prestation donnera dans Alerte Cobra…

Au programme des prochaines semaines, RTL rediffuse des épisodes de la saison 27 en attendant la rentrée où nous retrouverons Semir et Ben pour de nouvelles aventures !


@+ et bon surf !


L’équipe d’Alertecobra.info

Commentaires

Dernière mise à jour : 08/02/2023 à 07h48:53


Les commentaires sont rafraichis toutes les minutes


Vous devez être connecté pour poster un message.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13