Review : Die Gejagten S31E05

Review : Die Gejagten S31E05



Partage


Dernières actualités

RTL continue sa nouvelle saison d'Alerte Cobra en nous proposant ce jeudi soir l'épisode "Die Gejagten". Un épisode dans lequel Ben & Semir sont accusés de corruption et atterrissent en prison !


Ben et Semir sont en patrouille sur l’autoroute lorsqu’ils reçoivent un appel radio du commissariat où tout va mal ! Dieter Bonrath et Jenny Dorn se disputent pour savoir qui est de permanence cette nuit et c’est Semir qui doit les départager car il remplace la Chef. Tous deux ont remis leur demande de congé il y a fort longtemps mais Semir semble avoir oublié de lire le mémo qui était posé sur son bureau. Il feint alors une défaillance de la radio afin de se sortir de cette situation délicate.

Ben ironise donc sur le fait que ce n’est pas simple de remplacer la Chef. Ce à quoi Semir répond en interprétant une imitation de Maître Yoda " Pour être Chef, beaucoup tu as encore à apprendre jeune Padawan … ". (humour toujours, mais là ça passe, c’est léger et ça fait sourire)

C’est alors qu’un appel radio sérieux vient déranger ce moment de rigolade. Des gangsters ont échappé à un contrôle de police et sont dans le secteur de Ben & Semir. Les deux policiers ont à peine le temps d’accepter l’appel que le véhicule des fuyards surgit devant eux ! Une poursuite mouvementée commence. Les malfrats repèrent la voiture de Ben & Semir qu’ils semblent connaître (alors qu’on n’a jamais vu ces gangsters dans aucun épisode).
Une fusillade éclate et la Mercedes des deux policiers est atteinte au compartiment moteur, perd son capot mais ne s’arrête pas pour autant (C’est ça la Deutsch Qualität ^^).

Au cours de la poursuite, les gangsters provoquent un accident impliquant un camion citerne. Ben et Semir ne peuvent pas s’arrêter à temps et leur Mercedes passe à travers la citerne ! (Sympa à voir mais pas du tout réaliste au niveau de la solidité de la citerne…).

Comme d’habitude, Ben & Semir s’en sortent indemnes mais pour une fois, les gangsters ne prennent pas la fuite. Pire, ils comptent bien en finir avec les deux policiers et descendent de leur véhicule pour les achever. On apprend alors que Preuss, le chef de la bande de gangsters est un trafiquant de drogue, et qu’il a un compte à régler avec Ben & Semir qu’il juge responsables de la mort de son frère. Il menace les deux policiers de se venger en leur notifiant que le « premier jour du reste de leur vie » commence, puis prend la fuite en les laissant en vie.

De retour au commissariat, Ben & Semir reçoivent la visite de la procureur Schrankmann (C’est toujours sympa de revoir un personnage connu, même si c’est Schrankmann ^^). Ils lui racontent leurs péripéties et l’histoire de vengeance mais cette dernière ne semble pas convaincue et juge cette thèse absurde.
Semir reprend son rôle de chef et finit par accorder à Dieter et Jenny leur congé tant convoité. Ben quant à lui décide de soulager Semir de la paperasse et lui dit de rentrer voir sa famille.

A ce moment, on apprend que Preuss a volé les clés de Semir lors de leur confrontation sur l’autoroute (trafiquant de drogue et pickpocket, il cumule les qualités ^^)

Chez les Gerkhan, Semir dort tranquillement en compagnie d’Andrea (le grand retour) lorsqu’il entend un bruit dans le salon. De son côté, Ben est seul au commissariat, occupé à examiner le casier judicaire de Preuss. Semir sort son arme et décide d’inspecter la maison. Il remarque que la porte-fenêtre du salon est restée ouverte mais à part ça, rien à signaler. (Rien, sauf que le trousseau de clés de Semir a réapparu sur la table basse. Preuss serait donc passé par là ?) Semir ne remarque rien et rejoint Andrea qui s’était réveillé pour lui dire de revenir au lit.

Au petit matin, Semir est content de retrouver ses clés (sans se douter qu’il y a quelque chose de louche). On assiste là au déjeuner de sa petite famille qui a bien grandie (Scène sympa).
C’est alors que quelqu’un sonne à la porte ! Et là qui voilà ? Inspecteur Gadget ??
Et non, il s’agit de l’inspecteur Bohm ! (et oui, le même que dans l’épisode Schattenmann).

Visiblement, cet inspecteur a toujours une dent contre Semir & Ben et vient pour procéder à une perquisition. 6 Kg de cocaïne ont en effet disparu et Bohm soupçonne nos deux héros de les avoir volé. Semir nie en bloque mais 3 kg sont retrouvés lors de la fouille de son domicile.
Bohm procède donc à l’arrestation de Semir. Au commissariat, même topo ! Les hommes de Bohm ont aussi retrouvé de la drogue chez Ben et ce dernier est tout comme son partenaire placé en état d’arrestation.

On assiste ensuite à une scène sacrément émouvante et bien jouée lorsque Semir est emmené de chez lui, menotté, devant ses petites filles en pleurs qui lui disent de rester là. (ça tranche avec l’humour des autres épisodes et montre que c’est possible de faire quelque chose de sérieux et émouvant, bravo !)

Ben et Semir atterrissent donc tout droit en prison. (très rapide le système judiciaire allemand). Ils y sont directement accueillis par la population locale. Des flics en prison, c’est jamais bon ^^ Un des détenus leur vient soudainement en aide et leur évite de passer un mauvais quart d’heure.
Plus tard, Semir reçoit la visite d’Andrea au parloir. Elle lui apprend que Schrankmann ne les soutient pas, pareil pour le préfet, personne ne les croit. Semir lui demande des nouvelles des enfants et lui fait la promesse qu’il va revenir à la maison.

Ben & Semir apprennent bientôt que leur sauveur n’est autre que Piet Richter, un ancien homme de main de Preuss (ça, ça tombe bien !). Piet leur explique qu’il a encore deux mois à purger et qu’il compte bien les finir sans ennuis pour retrouver Valerie, sa compagne enceinte. Ils essayent de le convaincre de les aider. Il finit par parler et leur donne de précieuses informations sur Preuss. C’est alors que Semir l’assomme et annonce à son collègue qu’il a un plan pour s’évader : se faire passer pour des employés du service de blanchisserie et sortir tranquillement par la grande porte au volant de la camionnette de la société (on est loin de Prison Break là !).

Leur plan réussit et l’alerte est bien évidemment donnée juste au moment où ils sortent de l’enceinte de la prison. Ils sont très vite poursuivis par des voitures de police et empruntent un chemin forestier pour les semer. Là ils se retrouvent coincés par un arbre en travers du chemin et doivent se rendre. Les policiers les tiennent en joue et ne suspectent pas un instant que Piet est à l’arrière de la camionnette. Il sort soudainement et assomme les deux policiers qui tenaient en joue Ben & Semir (Décidément, il passe son temps à sauver nos deux héros !)

Piet n’est pas du tout content d’être libre et est plutôt énervé. Ben & Semir ont besoin de lui pour coincer Preuss mais il ne tarde pas à leur fausser compagnie. Sans Piet, ils décident de se rendre à un champ de course où un complice de Preuss a ses habitudes. Ils sont vites repérés par le service de sécurité et se cachent dans les écuries. Là, ils tombent sur Piet qui a décidé de revenir les aider après s’être fait jeté par sa copine. Afin de se fondre dans le décor, Ben & Semir se déguisent en Jockey. (Ok pour Semir mais Ben est peut-être un peu grand, non ?)

Ils repèrent vite le complice de Preuss dans les tribunes mais c’est à ce moment que Bohm et ses hommes arrivent au champ de course et font une entrée remarquée ! C’est toujours marrant de voir que les véhicules banalisés n’ont jamais de sirènes et utilisent le simple Klaxon pour dégager le passage … du coup, faut pas s’étonner que ça finisse en accident ^^
Les trois évadés en profite pour s’échapper et trouvent refuge au domicile de Semir où Suzanne et Andrea les attendent avec des vêtements frais et des infos.

Pendant ce temps, Bohm est toujours sur leur piste et découvre vite leur position. Il ne tarde pas à arriver mais trop tard, les trois évadés sont déjà repartis. Andrea lui fait remarquer qu’il est acharné et qu’il ne pense sûrement pas un instant que son mari pourrait être innocent. Le ton monte et elle commence à s’en prendre verbalement à lui. Bohm lui conseille de modérer ses propos car « ce serait dommage que la maman des petites atterrisse aussi en prison ». Ce qui lui vaut de recevoir un beigne en plein nez de la part d’Andrea !

De son côté, Preuss travaille tranquillement et a trouvé une nouvelle combine pour transporter de la drogue ni vu ni connu : la synthétiser dans des pare chocs de voiture. (ok…)
Le complice du champ de course l’informe que Ben & Semir sont sur ses traces. Preuss décide donc de se débarrasser de lui et l’abat.

Les trois évadés arrivent bientôt devant l’entrepôt de Preuss et reçoivent le soutient inattendu de Dieter, Jenny et Hartmut qui s’est équipé pour l’occasion de son célèbre revolver Smith & Wesson. (Hartmut armé, Bonjour les dégâts !)

Toute la petite bande prend d’assaut l’entrepôt. Dieter, Jenny et Hartmut occupent les hommes de Preuss tandis que Ben, Semir et Piet le capture. Dieter et Jenny tentent de s’en fuir avec la Porsche tout en étant poursuivis par les hommes de Preuss. C’est alors qu’Hartmut utilise son fameux revolver pour se débarrasser des gangsters en imitant l’inspecteur Harry "Make my day !" (le clin d’œil est sympa mais la scène ne correspond pas trop à la situation de la réplique exacte du célèbre inspecteur qui est "Go ahead, make my day". De plus, c’est pas très réaliste mais je vais pas chipoter, ça reste sympa ^^)

Les trois évadés donnent rendez-vous au procureur Schrankmann afin de s’expliquer et lui présenter Preuss. La rencontre a lieu dans un parking sous terrain. Alors qu’ils attendent Schrankmann, Piet reçoit un appel et apprend que les hommes de Preuss détiennent Valerie et veulent récupérer leur chef ! Piet tient plus que tout à sa compagne enceinte et décide de trahir Ben & Semir afin de livrer Preuss.

Lorsque Schrankmann arrive en compagnie de Bohm, ils retrouvent Semir & Ben à terre, en train de reprendre peu à peu leurs esprits. Nos deux héros lui expliquent la situation mais la procureur ne les croit pas et demande à Bohm de les arrêter. Ils se rebellent et menacent le pauvre Bohm pour prendre la fuite avec son véhicule de fonction.

Piet a prévu l’échange en haut d’un parking mais se retrouve vite en mauvaise posture. Ben & Semir arrivent juste au bon moment pour tenter de les sauver lui et sa compagne. Une fusillade éclate. Durant celle-ci, Piet est blessé et Preuss parvient à s’échapper avec Valerie. Semir se lance à sa poursuite tandis que Ben s’occupe de Faber, le bras droit de Preuss.

Au même moment, Bohm et les renforts arrivent sur les lieux et s’occupent d’une partie des hommes de Preuss. Durant la poursuite, Semir transforme la voiture de service de Bohm en cabriolet et finit par stopper Preuss qui se crash avec son véhicule. De son côté, Ben continue de poursuivre Faber jusque dans les cuisines d’un restaurant pour finalement le stopper.

Tout est bien qui finit bien ! Preuss est arrêté, Piet s’en sort légèrement blessé mais sa compagne est saine et sauve. Ben & Semir ont réussi à se disculper et Bohm va devoir s’expliquer auprès de Schrankmann.

En guise de scène de fin, on a le droit à un Semir en colère qui recasse le nez de Bohm lorsqu’il apprend que ce dernier avait fait arrêter Andrea. Les Gerkhan, faut pas les embêter !


Bref, un épisode largement positif que j’ai vraiment bien apprécié. Le fait de reprendre l'idée de départ du téléfilm "Engrenage // Hetzjagd" permet d'avoir enfin un épisode sérieux et intéressant sans pour autant basculer dans le simple remake. C’est un plaisir de revoir Andrea et les petites filles de Semir, tout comme des figures connues d’autres épisodes (Bohm, Schrankman). J’ai trouvé que l’humour était léger et subtilement maîtrisé.

Au niveau des cascades, celle du début est sympa, bien que peu réaliste concernant la solidité de la citerne. Le reste des cascades s’intègrent plutôt bien dans la totalité de l’épisode. Il y a certes des erreurs et des choses pas très réalistes par ci, par là, mais je ne vais pas m’attarder dessus étant donné que l’intérêt de l’épisode est sûrement plus porté sur le fond de l’histoire et les scènes d’émotion. La poursuite de fin me fait un peu penser à la poursuite de l’épisode « Taxi 541 » au niveau des lieux (oué ça date) et rend plutôt bien.

J’attendais cet épisode avec impatience et je ne suis pas déçu du résultat. C’est selon moi, le meilleur de la saison pour l’instant. A voir si les audiences vont suivre ;)

Voir l'épisode sur RTL NOW -->

Commentaires

Dernière mise à jour : 19/04/2024 à 07h38:11


erdogan 2012 :

Super épisode plien d'action de rebondicement et toute l'équipe de la brigade autoroutière était la pour édée semir et ben qui on connue les rapports ammical entre les policier et les crimminel:)

-- 09/04/2012 - 16:49:07 --

Afc11 :

Comme d'hab, Alerte résiste à la concurence :D

-- 06/04/2012 - 15:32:59 --

L'équipe Alertecobra.info :

4,10 millions de téléspectateurs :) bon score malgré la concurrence, alerte cobra tient bon !

-- 06/04/2012 - 11:37:32 --

L'équipe Alertecobra.info :

;)
Je viens de voir en zappant qu'il y avait le seigneur des anneaux sur la chaîne Vox, Germany's next Topmodel sur Pro7, du foot sur une autre.... Ça risque d'être tendu au niveau des audiences.

-- 05/04/2012 - 23:13:22 --

Afc11 :

Ou dans " Mort accidentelle " aussi, avec le vieux fourgon mercedes, bon c'est bon j'arrête ^^

-- 05/04/2012 - 23:03:50 --

L'équipe Alertecobra.info :

Oui, j'aime bien ces poursuites dans les parkings, ça change de l'autoroute.

-- 05/04/2012 - 22:53:51 --

Afc11 :

" La poursuite de fin me fait un peu penser à la poursuite de l’épisode « Taxi 541 » au niveau des lieux (oué ça date) et rend plutôt bien. "

Aussi dans l'épisode " Excès de vitesse " Poursuite milieu avec l'Alpha rouge ;)

-- 05/04/2012 - 22:52:37 --

Afc11 :

Alors pour commencer, nous avons pu voir que pour l'instant, malgré ce genre de " presque " copier/coller niveaux scénario, l'épisode est tout simplement superbe! Le meilleur de la saison actuellement,

Un début exelent, avec une superbe poursuite sans blabla ^^ suivi d'un trés bon carambolage comme au bon vieux temps, on remarquera encore que cet épisode commence avec la voiture de Ben comme tous les épisodes de cette saison sauf l'épisode précédent ...

Le scénario fait fort penser à l'épisode de L'engrenage, Sami & Ben en taule pour cause de drogue ...

Tous les personnages sont là sauf la chef (et oui on ne peut pas avoir tout le monde comme avant, dommage ^^ )
On y retrouve la procureur ainsi qu'Andréa et enfin, nous avons la chance de voir les 2 filles de Sami ! On ce demander si la segonde exister vraiment étant donner que depuis l'accouchement, on ne l'a pas vu (ou presque ^^' )

Nous sommes enfin gâter niveaux poursuite & cascades, de pauvres BMW ont perdu la vie ^^

Nous sommes aussi gâter niveaux Acteurs recyclé ^^ Le commisaire Baume dans l'épisode " Tout ca pour ca " il c'est fait une couleur et c'est bien rasé, et ouep, ca lui donne un sacré coup de jeune, cela ne l'empechera pas de ce prendre 2 patates dans la tronche ^^ Rapellon qu'il s'en etais deja pris une par Ben, et cette fois, c'est au tour d'André puis Sami ^^ Même niveaux méchant, un d'entre eux c'est visiblement abonner à la série vu le grand nombres d'épisode dans lequels il à jouer,

-- 05/04/2012 - 22:41:10 --

Les commentaires sont rafraichis toutes les minutes


Vous devez être connecté pour poster un message.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13