Review : Die Nervensäge S31E04

Review : Die Nervensäge S31E04



Partage


Dernières actualités

RTL continue sa nouvelle saison d'Alerte Cobra en nous proposant ce jeudi soir l'épisode "Die Nervensäge". Un épisode qui met en scène Fiona Erdmann, une jeune mannequin connue en Allemagne pour avoir participé à divers émissions de télé-réalité (Germany’s Next Topmodel, Popstar) et pour avoir entre autres posé dans Playboy ^^


Tout commence par un banal contrôle de routine. Dieter Bonrath et Jenny Dorn sont occupés à contrôler la Lamborghini de l’excentrique jet-setteuse Sarah Kaufmann (Fiona Erdmann) tandis que Semir & Ben s’occupent d’un corbillard dans lequel se trouvent deux hommes. Le chauffeur de ce véhicule peu ordinaire, poète à ses heures perdues, semble être en règle jusqu’au moment où il sort une arme et décide de forcer le passage !

Ben & Semir le prennent en chasse et une poursuite mouvementée commence. Les fuyards se mettent à tirer sur la BMW de nos deux policiers qui est vite endommagée. Ben & Semir réquisitionnent alors une BMW Z4 qui passait justement par là (oué c’est ça les autoroutes allemandes ^^) et la poursuite reprend de plus belle. Les fuyards ne comptent pas se laisser prendre et utilisent bientôt un lance-grenade afin d’échapper à la police. Pour mettre fin au carnage, Ben décide d’effectuer un tir de précision en visant le pneu du corbillard, chose qu’il réussit évidemment ^^
Le véhicule se crash en percutant un camion de fleurs. Malheureusement, la Z4 des deux policiers ne parvient pas à s’arrêter avant l’accident et est propulsée dans les airs, sort de l’autoroute pour aller finir sa course dans un plan d’eau. (On est toujours dans le réalisme extrême…) Lorsqu’ils parviennent à remonter sur l’autoroute, ils retrouvent le corbillard vide, les suspects ayant eut le temps de prendre la fuite.

Au commissariat, Ben & Semir sont convoqués dans le bureau de la chef et s’amusent à l’imiter en attendant qu’elle arrive (encore et toujours de l’humour…). Manque de chance, elle est juste derrière eux et observe toute la scène.
Après avoir été sermonnés, ils apprennent qu’un des occupants du corbillard a été identifié grâce à ses empreintes. Il s’agit d’un criminel spécialisé dans le kidnapping et l’extorsion. Les policiers font le rapprochement avec Sarah Kaufmann qui doit donc être placée sous protection. Et c’est bien sûr Ben & Semir qui en sont chargés en guise de punition.

Sarah est en plein shooting photo lorsque les deux policiers commencent leur mission de protection. Ceci n’est pas pour déplaire à Ben qui compte bien se rincer l’œil. Ils font la connaissance de ses proches, Kate (jouée par Sila Sahin, une autre starlette allemande) sa meilleur amie et Ian, son manager.
C’est alors que Semir aperçoit un homme caché à l’extérieur et pense qu’il s’agit d’un des kidnappeurs. Mais après une course poursuite à pied (oué c’est la crise), il s’avère que l’homme n’est en fait qu’un paparazzi à la recherche d’un scoop. Fausse alerte donc…

Avec l’aide d’Hartmut, ils découvrent bientôt l’adresse du repère du gang de kidnappeurs et y font une descente. Mais à leur arrivée, il n’y a déjà plus personne sur les lieux. Lors de la fouille, Ben remarque que l’endroit est piégé par une bombe. Une explosion retentit mais bien sûr, tout le monde s’en sort vivant ^^

Pendant ce temps, Sarah et Kate se rendent à un défilé de lingerie contre l’avis des policiers. C’est justement là que les kidnappeurs ont prévu de frapper et tentent de l’enlever dans les toilettes. Ben et Semir arrivent juste à temps et affrontent les kidnappeurs qui essayent de s’échapper avec Sarah en empruntant un niveau en rénovation.
Après avoir durement lutter, les deux policiers récupèrent Sarah et se dirigent vers la sortie en prenant l’ascenseur… Mauvaise idée, l’ascenseur s’arrête soudainement ! Ils passent donc par la trappe de secours de la cabine et arrivent dans le conduit où ils descendent par l’échelle de secours. Les kidnappeurs réapparaissent alors et se mettent à tirer depuis l’étage du dessus (mmh… ils veulent l’enlever ou la tuer ?) Les tirs sectionnent le câble de la cabine qui dégringole à toute vitesse en manquant de peu d’écraser les trois malheureux. Sains et Saufs, ils arrivent à sortir du conduit et tombent nez à nez avec une équipe du SEK qui venait les secourir.

Il devient maintenant clair que quelqu’un issu de l’entourage de Sarah travaille avec les kidnappeurs qui connaissent donc ses moindres mouvements. Jenny Dorn, qui n’apprécie guère Sarah, a donc l’idée de la cacher dans un endroit où personne ne pensera à la chercher... dans un camping ^^
Alors ce n’est pas le camping des flots bleus, mais plutôt un petit terrain de camping assez simple, situé au bord d’un étang et où les grands parents de Jenny ont une caravane.

Sarah a bien du mal à s’adapter à la vie du camping (notamment les douches payantes). De plus, les relations avec Jenny sont toujours aussi tendues bien que Bonrath essaye de tempérer les choses. Sarah se sent seul et décide d’appeler en cachette Maximilan, son fiancé.

Ben et Semir sont eux sur la piste du manager de Sarah qu’ils soupçonnent d’être le complice. Lorsqu’ils veulent l’emmener au commissariat, celui-ci prend la fuite mais les deux policiers arrivent vite à le rattraper. (de nouveau une poursuite à pied, oué c’est toujours la crise ^^) Au poste, il clame son innocence mais apparaît pourtant comme le coupable idéal étant donné qu’il a des dettes de jeux.

Pendant ce temps au terrain de camping, une nouvelle tentative de kidnapping est en cours. Durant celle-ci, un des gangsters tire sur Jenny qui s’effondre devant les yeux de Bonrath. Bien évidemment, il ne s’agit que d’une blessure superficielle (Ben ouep, elle vient d’arriver dans la série, elle ne va pas déjà mourir, ça renforce juste le côté émotionnel…)

Au commissariat, Jenny reprend vite du service et s’en tire avec un simple bandage au bras… Ben & Semir reconnaissent un des kidnappeurs sur une photo et pensent l’avoir déjà vu sur les clichés pris par le paparazzi. Ils le retrouvent afin de vérifier leur théorie et apprennent l’endroit où est détenue Sarah.

De son côté, Sarah découvre avec horreur que son ravisseur n’est autre que Maximilian, son fiancé qui avait en fait tout prévu et basé leur relation sur un mensonge. Pire, il est amoureux de Kate qui est aussi dans le coup ! (Dingue, on se croirait presque dans un Soap)

Ben & Semir arrivent armés jusqu’aux dents et une fusillade éclate. Une voiture tente de prendre la fuite et Semir veut de nouveau la stopper comme la semaine dernière, mais cette fois avec son pistolet. Semir le sniper vise le pneu du véhicule qui éclate et le fait dévier sur une botte de paille. Le véhicule s’envole à travers le portail et finit par atterrir sur une pauvre Ford qui au vu de son âge et de son état, était sûrement proche de la retraite.

Dans la confusion, Maximilian s’échappe à pied en emmenant Sarah mais est vite rattrapé par Jenny qui a repris des forces et l’envoie sans mal au tapis.

Comme d’habitude ces temps-ci, l’épisode se termine par une scénette comique de Ben & Semir où ce dernier improvise un poème en hommage au conducteur du corbillard du début...


Bref, au final, on a eut le droit à un épisode que je n’ai pas vraiment apprécié.
Déjà, l’histoire de la jet-setteuse qui est une pure caricature de Paris Hilton ... c’est tellement niais, superficiel et déjà vu dans les productions américaines. Je pense que c’est surtout une excuse pour faire jouer Fiona Erdmann, qui selon RTL peut faire de l’audience grâce à sa « célébrité » et son physique de mannequin.

Concernant Ben & Semir, j’ai l’impression que Semir se crétinise de plus en plus afin de se mettre au niveau de Ben. Je suis toujours d’accord pour qu’il y ait une petite dose d’humour dans un épisode mais là quand les deux s’y mettent, je trouve que ça fait trop.

Par ailleurs, j’ai toujours du mal à digérer la mort de Herzberger et j’accroche toujours pas au nouveau duo Jenny Dorn / Dieter Bonrath. Un duo dans lequel toutes les caméras sont braquées sur Jenny et où Bonrath ne sert plus à grand-chose, si ce n’est jouer une figure paternelle…
Encore une fois, RTL doit penser que c’est sûrement mieux pour les audiences de braquer les projecteurs sur une jeune et séduisante recrue de la brigade autoroutière…

Concernant les cascades, ça va de paire avec l’humour et c’est de moins en moins réaliste et toujours un peu pareil. La voiture qui s’envole en heurtant une botte de paille … ok il y a une rampe, autant la mettre direct en visible ^^

Bon tout ceci n’est bien sûr que mon avis personnel et il y a très certainement des téléspectateurs qui aiment ce genre d’épisodes. Mais cela ne représente plus vraiment Alerte Cobra pour moi. Après tout, il en faut pour tous les goûts et seules les audiences feront changer les choses en mieux ou en pire ^^
Wait and See ;)

Voir l'épisode sur RTL NOW -->

Commentaires

Dernière mise à jour : 19/04/2024 à 22h42:37


A Votre Service :

Je reconnais beaucoup aimer ton avis personnel sur chacun des épisodes! C'est du très bon boulot! Bravo!

-- 31/03/2012 - 14:14:55 --

erdogan 2012 :

j'ai bien aimer l'épisode l'action était la les cascades et le coté commique aussi pour cette épisode ben&semir on particulièrement bien visée une balle un pneu crevait:)

-- 30/03/2012 - 16:23:26 --

Afc11 :

Bon et ben voilà, la saison à visiblement commencer du pire au (presque) " meilleur " [...]
Un épisode assez sympa, assez drôle, des cascades exelentes, on regrettera qu'il n'y en ai si peu ... Quand on compare un épisode d'avant, avec un de maintenant, on ce rend compte qu'il y à beaucoup moins de casses qu'avant, par contre le nombre de fuissilade lui à plus que doubler ... Et si seulement, Ben & Sami pourais arrétés de trop blabla pendants les poursuites ...

-- 29/03/2012 - 22:26:49 --

Les commentaires sont rafraichis toutes les minutes


Vous devez être connecté pour poster un message.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13