Review: Die Falsche Seite S39E07

Review: Die Falsche Seite S39E07



Partage


Dernières actualités

RTL clôturait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra le jeudi 26 mai en proposant l'épisode "Die Falsche Seite".



Résumé:

Lors d’une mission d’infiltration sous couverture, Semir endosse l’identité de Serdal Masaad, un ancien interrogateur de l’armée turque qui est désormais l’un des plus dangereux tortionnaires d’Europe. Mais en pleine mission, Semir est victime d’un grave accident à la suite duquel il devient amnésique. Ayant aucun souvenir de sa véritable identité, Semir pense être Serdal Masaad et se range du côté des criminels. Il devient ainsi une grave menace pour ses collègues de la brigade autoroutière. En tête de liste des personnes qu’il doit abattre se trouve Paul Renner!…


Avis:


L'épisode débute par une réunion au sein de la brigade. Paul et Semir sont chargés de collaborer avec Sandra et Marco, deux jeunes policiers, afin de mettre fin à la cavale de Serdal Masaad, le plus dangereux tortionnaire d'Europe.
Semir doit endosser l'identité de Masaad afin de mener à bien l'enquête.
Lors d'une ancienne mission qui a mal tournée, Paul a abattu Martha, la compagne de Serdal Masaad. Depuis, celui-ci ne cesse de vouloir se venger .

Lors de la mission d'infiltration, Masaad prend la fuite, poursuivi par Semir.
Le tortionnaire fait une sortie de route projetant Semir, tête la première, contre les barrières de sécurité.
A son réveil, Semir a perdu la mémoire et est persuadé d'être Serdal Masaad. Semir reçoit alors un coup de fil sur le portable de Serdal. Mathias Faller (acteur bien connu dans la série puisqu'il incarnait le sulfureux Inspecteur Bohm durant la période Ben Jäger) indique l'adresse d'un entrepôt dans lequel Semir pourra se cacher.

Arrivé à l'entrepôt en question, Semir se voit chargé de faire parler une jeune femme. Cette scène est particulièrement glaçante. Bon boulot ! Tout à coup, Semir a des flashs où il aperçoit à la fois Andréa et Martha Masaad.

Mathias Faller apprend à Masaad (ou plutôt Semir), que pour leur sécurité, il est dans son devoir d'abattre Paul Renner, le responsable de la poursuite de l'autoroute. Semir, se souvenant de la mort de Martha (confondue avec Andréa) n'a donc plus qu'une seule chose en tête, tuer le jeune policier. Nous retrouvons le véritable Serdal Masaad ; réfugié dans une caravane, tentant en vain de joindre Mathias Faller.

Arrivés sur les lieux, Paul et Sandra trouvent la caravane vide mais aperçoivent le fugitif dans un tram. Scène qui fait froid dans le dos où Serdal y reconnaît « l'assassin » de sa compagne. Pendant ce temps, Semir poursuit son effroyable interrogatoire. Celui-ci se rend ensuite au domicile de sa captive afin d'y récupérer un document appartenant à son mari décédé quelques jours plus tôt. Mais il ne semble pas être le premier à avoir visité l'appartement.
Pris d'une nouvelle crise, Semir se souvient de sa fille Aida et de son école. Andréa, tentant de résonner son compagnon, voit débarquer Paul et sa collègue,aussitôt pris en joue par Semir. Au dernier moment, Semir prend la fuite, aidé par Andréa, alors qu'il allait abattre son nouveau-coéquipier.

Harmut localise la planque de Faller et de ses hommes. Mais sur place, une étrange scène se déroule. En effet, Semir, revenu à l'entrepôt, se retrouve nez à nez avec Serdal Masaad, ligoté à une chaise. Faller ne sait plus qui croire : les deux hommes se revendiquent être le véritable Serdal Masaad. Grâce à cette confrontation, Semir retrouve la mémoire.
Prenant la fuite avec la jeune femme, Semir perd connaissance dans les bras de son jeune collègue, arrivé sur les lieux.

Au KTU, Marco reconnaît avec horreur un nom sur l'un des documents retrouvés à l'entrepôt. Entraînant Sandra à l'écart, Marco réalise que sa collègue a elle-même fait entrer Masaad sur le sol allemand. Elle serait donc de mèche avec Faller ! Mais le policier n'en saura pas plus. Sandra le poignarde froidement.

Faller compte dérober une très forte somme d'argent caché dans un bunker construit durant la Seconde Guerre Mondiale. Paul et Sandra s'y introduisent.
Mais Semir, retrouvant petit à petit la mémoire se souvient d'un numéro de portable aperçu sur le portable de Faller. Appelant ce numéro, Semir tombe sur la messagerie de Sandra. Avec effroi, il comprend que Paul court un très grand danger.

Alors que Paul observe les hommes de Faller en train de charger le butin dans leurs véhicules, Masaad prend en joue Paul Renner qui ne se doute de rien. Alors qu'il va l'abattre, Semir débarque, accompagné des forces spéciales. Masaad s'effondre sous leurs balles. Mais Faller et Sandra prennent la fuite.

A partir de ce moment-là, l'épisode n'a plus vraiment de réel intérêt. Nous retombons dans l'humour (réprimande de la Chef) et dans les crash improbables (pluie de billets de banques).


Bref, un épisode plus sombre que les précédents avec des scènes particulièrement angoissantes. Néanmoins, les événements rentrent bien vite dans l'ordre. Tout cela aurait mérité d'être plus développé. Mais le gros point négatif reste le retour de l'humour à la fin de l'épisode, ce qui gâche la noirceur du scénario .

Voir l'épisode sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences:


L'épisode a rassemblé 2,57 millions de téléspectateurs en Allemagne . 1,97 millions et 13,4% de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans.




Bilan saison 39:

Hormis le téléfilm d'introduction (scénario confus et tiré par les cheveux) , les épisodes de la première saison de Daniel Roessner se laissent regarder. Les scènes d'humour (néanmoins moins importantes et lourdes que dans la période Ben Jäger) de début et de fin gâchent un peu les épisodes sérieux, parfois de bonnes qualités.

Bref, une saison bien moins passionnante que celles des trois dernières années (saison 34 à 38) avec une ambiance plus légère, de l'humour qui fait à peine sourire et des scènes tirées par les cheveux.

Petite information supplémentaire : Le DVD de la saison 39 (sorti le 1er Juillet) est déconseillé aux moins de 12ans. Alors que, depuis la saison 34, les DVD étaient déconseillées aux moins de 16 ans. Cela démontre bien la direction bien plus légère prise par la série.

D'autre part, cette saison accumule les pires scores historiques de la série ( exemple : 2,30 millions pour Kriegsbeute).
Mauvaise stratégie de la part de RTL de renouveler une fois de plus le coéquipier ou mauvaise programmation de la part de la chaîne ? Sans doute un peu des deux, ce qui explique cette forte baisse.

La vague d'inédits qui vient de s'achever sur TMC inscrit les meilleures audiences d'Alerte Cobra en France ; par conséquent, la période Alex Brandt a donc su capté un nouveau public. Celui-ci restera-t-il encore fidèle à la série avec la nouvelle direction prise par Action Concept ?

Affaire à suivre...

En attendant, Paul & Semir seront de retour en Allemagne avec 12 nouveaux épisodes dès le 1er septembre sur RTL.



<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->


Attention : Merci d'utiliser les options de partage et mentionner la source pour toute reproduction :)

Commentaires

Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13