Review: Kriegsbeute S39E06

Review: Kriegsbeute S39E06



Partage


Dernières actualités

RTL poursuivait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra le jeudi 19 mai en proposant l'épisode "Kriegsbeute". Un épisode dans lequel Paul et Semir sont confrontés à un sujet d'actualité lorsqu'ils découvrent une famille de réfugiés clandestins cachée dans une camionnette.



Résumé:

Lorsqu’une camionnette est attaquée sur l’autoroute, Paul & Semir s’interposent et découvrent que celle-ci est remplie d’immigrants illégaux. Parmi eux se trouvent Jamila, une jeune réfugiée qui a fuit son pays avec ses enfants. Touché par son histoire, Semir décide d’accueillir la petite famille chez lui. Une grave erreur! Les agresseurs de l’autoroute remontent la piste de Jasmina et prennent d’assaut la maison. Semir en est désormais certain: Jasmina cache un lourd secret. Les deus héros parviendront-ils à découvrir qui en veut à Jasmina et sa famille avant qu’il ne soit trop tard?…


Avis:


L'épisode débute par une course-poursuite (dont l'ambiance rappelle la période Tom Beck). Une fourgonnette, prise en chasse par un 4X4, fait une sortie de route. Surgissent alors du véhicule des travailleurs clandestins qui prennent la fuite devant Paul et Semir. Celui-ci arrive à rattraper Jasmina, une des immigrants.
Nous retrouvons les criminels de l'autoroute dans une carrière. Ces derniers n'hésitent pas à abattre l'un des leurs blessés et à brûler le véhicule.

Raccompagnant Jasmina à son centre d'hébergement, Semir prend pitié de la jeune femme et de sa famille car les conditions de vie y sont loin d'être faciles.
Semir décide alors d'accueillir Jasmina, ses enfants et sa mère chez lui en attendant le retour d'Andréa et des filles, toutes les trois parties en vacances.
Malheureusement, Andréa rentre plus tôt que prévu et les deux familles devront donc cohabiter. Nous découvrons la nouvelle maison de Semir en plein travaux. Il est intéressant de suivre l'évolution des travaux (en quelques sortes le fil rouge de la saison)

Paul découvre dans la voiture incendiée un portable. Très bon point : le corps calciné rajoute du réalisme à la scène !

Hartmut réussit à extraire l'une des photos du portable. Nous y voyons un couple dont la femme n'est autre que Jasmina. Semir comprend alors que Jasmina court un grand danger tout comme Andréa et les filles.

Semir se précipite à son domicile. Mais arrivé sur place, aucune trace des deux familles. Après un violent combat avec deux hommes masqués, Semir retrouve avec bonheur sa femme, ses filles et ses « locataires » qui avaient pu se cacher.

Les policiers apprennent que Jasmina et son mari travaillaient dans un musée dans leur pays d'origine (nous pouvons supposer qu'il s'agit de la Syrie). Mais son compagnon a été enlevé et la jeune femme est venue en Allemagne afin de le retrouver.
En effet, le musée en question a été pillé et l'une des œuvres d'art volées doit être revendue à Cologne. Jasmina espère donc y retrouver son mari.

Il est à noter que le pillage de sites archéologiques et le trafic d'antiquités sont très lucratifs en Syrie. Ils sont non seulement très rentables pour l'organisation terroriste Daesh mais aussi pour le régime de Bachar El-Assad qui laisse les réseaux de pilleurs exercer leurs saccages à quelques mètres, parfois, des bases militaires syriennes (comme par exemple à Palmyre) afin de revendre les œuvres d'art au plus offrant.

Semir et Paul se rendent ensuite chez Frau Baumann, une connaissance professionnelle de Jasmina, la seule à connaître la planque de la jeune femme. Mais nos héros sont pris pour cible dans une fusillade. Pendant ce temps, les antiquités du musée sont chargés dans un camion par les trafiquants.

Une dispute éclate entre Jasmina et sa mère. Celle-ci a découvert un pistolet dans les affaires de sa fille ! Quels sont donc les réels projets de la jeune femme ?

Un transfert douteux d'argent mène Paul et Semir dans l'un des musées de Cologne principalement consacré à l'art ancien. Sur place, Jasmina reconnaît dans les réserves, l'une des œuvres d'art dérobées. Mais les certificats d'authenticités semblent être en règle. Paul et Semir sont donc impuissants. Mais nous nous rendons vite compte que le conservateur n'est pas aussi innocent qu'il veut le laisser entendre. En effet, dès les policiers partis, il téléphone au chef des trafiquant.

Andréa découvre un dessin qu'a dessiné Amina, la fille de Jasmina. Semir est mis au courant et le couple comprend que le mari n'a pas été enlevé mais a été assassiné.

De retour au musée, Paul et Semir découvrent le corps du conservateur. Grâce à Hartmut, nos deux policiers localisent l'entrepôt dans lequel sont cachées les œuvres d'art.

Jasmina, enlevée par les criminels, reconnaît avec stupeur Frau Baumann, qui est donc liée au trafic et à la mort de son mari.

Comme toujours, Paul et Semir débarquent au dernier moment. Paul poursuit le camion dans lequel se trouve les antiquités. Scène tirée par les cheveux dans laquelle le conteneur retombe parfaitement sur le sol. Espérons que les œuvres d'art soient indestructibles... Quant à Semir, il stoppe le chef des trafiquants et empêche Jasmina d'abattre Frau Baumann.

La scène finale est humoristique et n'apporte pas grand chose au scénario. Alors que Semir poursuit les travaux dans sa nouvelle maison, un pot de peinture verte lui tombe dessus. Serait-ce un petit clin d'oeil à Louis de Funès et à Rabbi Jacob ?


Kriegsbeute est un très bon épisode (hormis la scène d'introduction et la scène finale dont l'humour ne fait pas vraiment rire) s'inscrivant parfaitement dans l'actualité de 2016 (immigration, trafic d'antiquités) avec des moments particulièrement sombres. Nous retrouvons la petite famille Gerkhan et cela fait toujours plaisir.

Voir l'épisode sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences:


L'épisode a rassemblé 2,30 millions de téléspectateurs en Allemagne . 1,71 millions et 11% de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans.



<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->


Attention : Merci d'utiliser les options de partage et mentionner la source pour toute reproduction :)

Commentaires

Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13