Review: Tödlicher Profit S39E03

Review: Tödlicher Profit S39E03



Partage


Dernières actualités

RTL poursuivait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Tödlicher Profit". Un épisode dans lequel Paul et Semir vont découvrir les dessous de la crise du logement.



Résumé: Paul et Semir sont témoins de l’assassinat d’un jeune motard sur l’autoroute. Les deux inspecteurs mènent l’enquête et découvrent une piste les menant dans le milieu des squatteurs activistes qui luttent pour la mise à disposition de logements abordables en ville. L’identité de la victime est vite découverte, il s’agit de Jonas, un membre de ces jeunes squatteurs. De son côté, Semir est à la recherche d’une maison abordable pour sa famille recomposée et est particulièrement intéressé par ce sujet de la crise du logement. Mais pas de temps à perdre pour les affaires personnelles, la liste des suspects devient de pus en plus longue et les deux héros vont finir par se retrouver eux-mêmes dans la ligne de mire.

Avis:

Les premières minutes de l'épisode nous font connaître le quotidien de Paul à son réveil (café, sport, douche...).

Semir l'attend en bas de l'immeuble. Sur l'autoroute, nos deux policiers prennent en chasse un motard et un 4x4. Peu avant, deux jeunes motards discutent de l'évacuation imminente de leur squat. Mais les jeunes possèdent des photos qui leur permettraient d'éviter leur expulsion.

Après une course-poursuite, rappelant la période Ben Jager (voiture prise entre deux camions, scènes humoristiques avec des tasses de café), le jeune motard est exécuté par un homme masqué. S'ensuit une formidable explosion entre trois camions (très belles images de l'accident filmé à l'aide d'un drone).

La scène suivante nous fait retomber dans l'humour. Nous voyons Suzanne donner des informations à nos deux policiers tout en s'occupant de son bébé. Scène tiré par les cheveux car la présence du bébé au sein même de la brigade n'est pas réaliste.

La victime de l'accident est rapidement identifiée, il s'agit de Jonas Meiner, un jeune activiste.

Arrivés sur les lieux du squat, nos deux héros tombent en pleine expulsion et des échauffourées éclatent entre les jeunes et les forces de l'ordre. Une société immobilière, Gruber Bau, veut racheter l'immeuble et en faire des appartements de luxe.

Or, l'un des jeunes, Martin, est le second motard. Il prend la fuite pour se rendre au siège de l'entreprise Gruber Bau dont le directeur n'est autre que son père.

Martin pense que son père est impliqué dans la mort de son ami.

Au commissariat, Gruber nie toute implication dans la mort de Jonas Meiner. Pourtant, avant l'irruption de son fils dans son bureau, il regardait les photos volées à Jonas lors de son assassinat.

Finalement les deux hommes sont libérés grâce à l'avocat de Gruber.

Une nouvelle scène humoristique suit : Semir, accompagné de Paul, compte visiter une maison en vente. Mais l'un des voisins les prend pour un couple homosexuel. S'en découle un dialogue très comique.


Grâce à de la terre retrouvée sur la moto, l'enquête conduit Paul et Semir sur un terrain vague à proximité d'un aéroport. Alors qu'ils recherchent des indices, nos deux héros sont attaqués par les hommes masqués de l'autoroute mais ceux-ci prennent la fuite. Les deux policiers se rendent ensuite au siège d'une grosse entreprise immobilière, Valnuevna Tandis que Semir discute avec le chef d'entreprise, Paul, faisant mine d'aller aux toilettes, découvre aux archives une liste de noms russes et de gros virements bancaires. Semir et Paul comprennent alors que derrière l'entreprise Valnuevna se cache la mafia russe.


Autre scène humoristique : Hartmut réalise des expériences scientifiques alors que le bébé de Suzanne est à ses côtés.

Un joli retournement de situation a ensuite lieu. Chez Valnuevna, Martin est vite intercepté et désarmé grâce à un habile stratagème. Sa copine, Léa, qu'il croyait prise en otage, est de mèche avec la mafia russe.

La scène finale a lieu dans un parking. Alors que Valnuevna va faire abattre Martin et Léa, nos deux héros débarquent et un violent combat s'engage entre Paul et l'un des mafieux. Combat à l'aide d'un parapluie..., plutôt innovant.

Le trafiquant, en prenant la fuite, tue Léa en l'écrasant. Stoppé dans sa couse, le chef d'entreprise est pris en joue par Martin. Grâce à l'intervention de Semir, Marin renonce à abattre l'assassin de Léa et de son père.

A la fin de l'épisode, nous découvrons la future maison des Gerkhan qui nécessitera de nombreux travaux. Peut-être un fil rouge intéressant pour la suite de la saison ?

Bref, un épisode plutôt réussi où se côtoient humour et tristesse, légèreté et violence. Néanmoins, cet épisode fonctionne mieux que Die Kampferin (saison 38) où le mélange des genres nous avait refroidi. Pourtant, l'humour est de plus en plus présent. Espérons que les prochains épisodes sauront quand même proposer un peu plus de fond tout en gardant ce savant mélange.


Voir l'épisode sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences:


L'épisode a rassemblé 2,55 millions de téléspectateurs en Allemagne (8,5 % de pdm). 1,27 millions et 12,6% de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans.



<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->


Attention : Merci d'utiliser les options de partage et mentionner la source pour toute reproduction :)

Commentaires

Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13