Review: Windspiel S38E09

Review: Windspiel S38E09



Partage


Dernières actualités

RTL clôturait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra jeudi 5 novembre en proposant l'épisode "Windspiel". Un épisode marquant la fin de la saison 38 mais aussi le départ de l'acteur Vinzenz Kiefer!



Résumé:

Semir et Alex sont victimes d’un ingénieux Hacker qui poursuit un plan de vengeance impitoyable. Mais les deux policiers ne sont que des pions dans un plan de plus grande envergure. La vraie cible du Hacker est un homme qui a commis un crime il y a plus de 30 ans et est depuis en cavale: Franck Rickert, le père biologique d’Alex!
Son retour confronte Alex aux vérités de son passé mais étend aussi désormais la vengeance du hacker sur la famille de Semir. Pour la sauver, les héros vont devoir prendre une grave décision..





Avis:


Premières minutes sur l'autoroute. Nous apprenons que c'est l'anniversaire d'Alex.

Alors qu'Alex et Semir suivent un véhicule, des événements étranges se produisent. L'ordinateur de Suzanne, un GPS d'un camion, des panneaux routiers, tous semblent avoir des soucis techniques.

Un camion-citerne s'engage sur une route de campagne. Au même moment, une moissonneuse- batteuse devient incontrôlable et se dirige tout droit vers le camion. Les deux véhicules entrent en collision et une énorme explosion s'ensuit.

Nous apercevons alors un mystérieux personnage derrière de nombreux écrans d'ordinateurs. Il a réussi à pirater divers éléments afin de créer cet effroyable accident.

Juste avant le générique, l'homme prononce la phrase « Spiel beginnt Alex » soit « Le jeu commence, Alex ».

En rentrant chez lui, Alex découvre avec surprise ses collègues qui lui ont concocté une petite fête d'anniversaire. Très bonne ambiance. Nous pourrions presque croire au pot de départ de Vinzenz.

Par la suite, Alex explique à Semir qu'il ne s'agit pas de son réel anniversaire. Sa mère adoptive a choisit cette date.

Harmutt est agressé alors qu'il s'entretient au téléphone avec Semir. Les deux policiers décident alors de se rendre au KTU. Ils découvrent Hartmutt inanimé.
Mais Alex aperçoit l'agresseur et une bagarre éclate.

Le suspect, maîtrisé, dit être le père d'Alex et son nom de famille n'est pas Brandt mais Rickert.

Un cartel de la drogue est à sa recherche et toutes les personnes qui le connaissent lui ou Alex sont en danger.
Jenny découvre bientôt l'identité de l'agresseur d'Hartmutt : Frank Rickert. Un homme des forces spéciales dit qu'il s'agit de l'un de ses anciens collègues et qu'il est recherché pour meurtre.

Frank Rickert emmène Alex et Semir dans son ancienne maison. C'est ici qu'Alex a passé son enfance.
Rickert a volé avec son ancien partenaire une grosse somme d'argent au cartel de drogue. Et c'est pour cette raison qu'il est en danger aujourd'hui.

Il a abandonné son fils en le confiant à une famille d'accueil pour l'éloigner de tout danger et est parti à l'étranger avec son épouse.

Semir, Frank et Alex ont localisé l'endroit où est implanté le cartel de drogue.

Les trois hommes se retrouvent alors dans une pièce sombre où se trouvent de nombreux écrans d'ordinateurs. Nous y voyons le personnage blanc. Il s'agit de Lucas Schwartz, le fils de l'ancien coéquipier de Frank Rickert.

Alex réalise que son père lui a menti :le cartel de drogue n'a jamais existé ; ce n'est qu'un cambriolage qui a mal tourné.
Schwartz veut se venger car il a eu une enfance malheureuse après la mort de son père contrairement à Alex qui fut placé en famille d'accueil.

Grâce à une diversion, les hommes de Schwartz sont maîtrisés mais leur chef arrive à prendre la fuite.

De retour chez lui, Frank avoue à son fils qu'il a fait croire à sa femme la mort d'Alex. C'est pour cette raison que la mère d'Alex ne l'a jamais recherché.

Ne pouvant atteindre Alex et Frank, Schwartz décide de s'en prendre à la famille Guerkhan. Il demande à Semir d'éliminer Frank Rickert sans quoi il tuerait sa famille.

A ce moment là, Andréa et les filles montent dans un manège de fête foraine. Mais Schwartz pirate le manège et celui-ci tourne de plus en plus vite.

Semir, à bout de nerf, tente de tuer Frank. Mais celui-ci, en voulant sauver Alex et la famille de Semir, préfère se donner la mort en se tirant une balle dans la tête et chute dans le Rhin.

Alex est désemparé mais Semir lui promet de retrouver Lucas Schwartz.

Grâce à Hartmutt, Schwartz est rapidement localisé dans un bâtiment désaffecté (clinique Kielman dans l'épisode Alleingang, saison 33).

Sur les lieux du suicide de Frank Rickert, pas de corps, pas de balle, pas de sang ! Le suicide du père d'Alex n'était-il qu'une mise en scène ?

Lucas Schwartz comprend qu'il s'est fait avoir. Il décide de se venger et s'en prend à la famille de Semir. Il arrive à coordonner la vitesse d'un train et celle de la voiture d'Andréa pour que ces deux véhicules entrent en collision au prochain passage à niveau.

Alors que Semir et Alex se sont introduits dans l'ancienne clinique, ce dernier reconnaît avec surprise son père. Son suicide n'était qu'un simulacre.

Tandis que Semir empêche au dernier moment la collision, Schwartz tire à bout portant sur Frank qui s'effondre, blessé à mort.

Frank décède dans les bras de son fils. Très bonne interprétation de Vinzenz Kiefer : Alex est totalement anéanti. On ressent parfaitement son immense douleur.

Nous retrouvons Alex dans la maison de ses parents regardant des photos de son enfance. Il décide alors de partir au Brésil pour rechercher sa mère.

Alors qu'il quitte son domicile, ses collègues et amis viennent le saluer. Moment très émouvant. Pour la dernière fois, nous voyons Alex et Semir sur l'autoroute avant de partir chacun de leur côté.



Windspiel se classe dans les meilleurs épisodes de la saison. Un très bon scénario, sombre et réaliste qui colle parfaitement au personnage d'Alex.

Seul bémol : il n'est pas dit clairement qu'Alex démissionne. Il pourrait en effet très bien partir en congé ou prendre une année sabbatique.

Nous tenons à saluer l'excellente interprétation de Vinzenz tout au long de ces deux dernières années. La période Alex Brandt nous a fait découvrir la réelle capacité d'Action Concept et des réalisateurs de la série en nous proposant des scénarios à couper le souffle (notamment dans la saison 37) et des scènes d'action très réalistes.

La série était devenue plus sérieuse et sombre et pouvait ainsi se targuer de briller par autre chose que juste pour ses cascades.

Malheureusement, RTL semble préférer des scénarios plus légers, contenant davantage d'humour que des scénarios poussés et une réelle continuité des épisodes.+ d'infos

Rendez-vous en Mars 2016 pour la nouvelle saison d'Alerte Cobra en Allemagne qui s'annonce riche en événements : téléfilm spécial 20 ans de la série, arrivée de Paul Renner (nouveau partenaire de Semir) et bien des surprises ;)


Voir l'épisode sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences:


L'épisode a rassemblé 2,56 millions de téléspectateurs en Allemagne (8,1 % de pdm). 1,39 millions et 12,8% de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans où la série décroche la deuxième place derrière Sat1 avec The Voice (21% de pdm).


<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->


Attention : Merci d'utiliser les options de partage et mentionner la source pour toute reproduction :)

Commentaires

Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13