Review: Tag der Abrechnung S37E08

Review: Tag der Abrechnung S37E08



Partage


Dernières actualités

RTL concluait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Tag der Abrechnung". Un épisode dans lequel Semir & Alex sont confrontés à un tireur fou... mais pas seulement !




Résumé:

Pour Alex, Semir, Jenny et le procureur Sander, il s’agissait d’une journée qui avait pourtant bien commencée. Mais les événements vont bientôt se précipiter et tout va changer: Un tireur fou sème la panique sur l’autoroute et se réfugie dans un restaurant de la périphérie de Cologne. Le forcené a comme cible une cliente du restaurant qui n’est autre qu’Isabelle Frings !



Avis:

Wow.. final explosif ! Action, Emotion, suspens, tout s’enchaîne parfaitement dans cet épisode d’un nouveau genre.

En effet, ici la réalisation innove : L’intrigue ne tient que sur 10 minutes mais nous voyons ces 10 minutes suivant le point de vue de plusieurs personnages. Le résultat est très concluant et apporte un dynamisme très « américain » à l’ensemble.

Très américain aussi, cette histoire de tireur fou, ancien soldat d’élite souffrant de troubles psychologiques et voulant désormais se venger en semant le chaos. Fait de société malheureusement trop fréquent dans la culture américaine, sa transposition sur le sol allemand rend très bien et fait froid dans le dos. L’ajout de l’autoroute et d’une ambiance nocturne apporte la touche Cobra11 qu’on apprécie tant et pour parfaire le tout, le thème musical du générique triste est lui aussi de retour :)

Mais là où l’épisode tire toute son originalité, c’est qu’il y a une histoire dans l’histoire et ça, on ne l’attendait vraiment pas !

Attention Spoilers !

On pensait avoir eu droit au plus grand retournement de situation de la série dans l’épisode « Angst » en découvrant la fameuse vidéo où Alex éliminait Hoffer… et bien non ! Ce soir, la barre est poussée encore plus haut et attention on s’accroche pour la révélation choc :

Le procureur Sander est le vrai méchant de la saison et ne va pas hésiter à commettre un meurtre !

Celui que l’on pensait simplement autoritaire et arriviste montre ici son vraie visage. Il a besoin d’un gros coup pour décrocher sa promotion et pour cela il compte bien forcer Isabell Frings, la psychologue, à écrire un rapport statuant qu’Alex & Semir ne sont pas assez stables pour assurer leur fonction de policier et doivent donc être virés, rien que ça!
Et lorsqu’Isabell menace de dévoiler son chantage, le procureur Sander n’hésite pas à lui tirer dessus de sang froid en profitant du chaos de la prise d’otage !



Wow, quel choc ! Très bonne interprétation de l’acteur Mathias Herrmann, véritable révélation des personnages introduit cette saison. Manipulateur impassible, celui-ci sort des décombres comme si de rien n’était à la fin de l’épisode et va se réfugier dans les bras de Kim Krüger, sa bien aimée.

Qu’elle n’est pas sa surprise lorsque le corps d’Isabell Frings est retrouvé et qu’elle est encore en vie ^^ idem pour son magnétophone numérique, toujours intact ! ^^

Superbe Cliffhanger qui annonce une suite palpitante pour la saison 38. Isabell va-t-elle s’en sortir et tout dévoiler ou le procureur Sander va t-il tenter une nouvelle fois de se débarrasser d’elle ? Et si la vérité éclate, comment va réagir Kim ? Réponses à la rentrée ;)

Concernant l’autre grand arc narratif de la saison, Alex & Jenny continuent de se rapprocher. Toujours troublé par la mort de Bonrath, Jenny se défoule sur Alex qui semble être prêt à tout pour l’aider. Est-ce de la simple amitié où y a-t-il un peu plus entre ces deux ? Mystère.

En tout cas, jenny & Alex nous ont fait une grosse frayeur au cours de l’épisode, nous faisant craindre le pire. Idem pour Semir lorsque celui-ci est soufflé par l’explosion. L’espace d’un instant on aurait même pu croire à une fin improvisée de la série où tout le monde meurt ^^ Au final, Semir, Alex & Jenny sont sains et sauf :)

Bref, Franco Tozza signe là un excellent épisode final d’une saison tout aussi excellente, poussant encore la barre plus haut alors qu’en pensait déjà avoir atteint un très haut niveau. Jusqu'où la série Alerte Cobra ira-t-elle dans cette montée en qualité ? L’avenir promet de belles surprises et s’annonce des plus passionnants ! Rendez-vous à la rentrée sur RTL pour le téléfilm d’ouverture de la saison 38 qui porte pour l’instant le titre « Vendetta ». On a hâte d’y être :)



Voir l'épisode sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences:


L’épisode a rassemblé 2,63 millions de téléspectateurs en Allemagne (9,3 % de pdm). 1,40 millions et 15,7% de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans où la série décroche la première place :)

<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->

Commentaires

Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13