Review: Wo ist Semir S37E07

Review: Wo ist Semir S37E07



Partage


Dernières actualités

RTL poursuivait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Wo ist Semir ?". Un épisode dans lequel Semir a disparu sans laisser de trace !




Résumé:

Alors qu’Alex se rend au domicile de Semir pour l’emmener au travail, il tombe sur un intrus masqué en lieu et place de son partenaire ! Malgré des recherches intensives, Semir est introuvable et a disparu sans laisser de trace, laissant la brigade craindre le pire.
Au centre de l’enquête se trouve le Dr Wenger, le voisin de Semir qui est psychologue. Isabel Frings, la psychologue de le brigade, connait le Dr Wenger et se méfie de lui. Alex & Jenny poursuivent différentes pistes qui les amènent à localiser le téléphone portable de Semir. Mais ils tombent sur le cadavre d’un inconnu qui a été abattu avec l’arme de service de Semir. Plus les policiers avancent dans leur enquête, plus le mystère autour de cette disparition s’épaissit...




Avis:

Alerte Cobra continue de surprendre et atteint des sommets jamais atteint ! Très bon boulot :D

Pour sa première réalisation, Ralph Polinski délivre un épisode noir, très noir, dans lequel Semir n’apparaît qu’une dizaine de minutes mais quelles minutes intenses ! Affreusement torturé, jamais nous avions autant craint pour la vie de Semir. Et si jamais Alex & jenny n’arrivaient pas à le retrouver à temps ? L’épisode se révèle rempli de suspens jusqu’à la toute fin.

Sur ce point, incroyable prestation d’Erdogan Atalay et beau travail de maquillage. Le duo improvisé formé par Alex & Jenny apporte un peu de fraicheur et ça fait plaisir de la voir revenir sur le terrain. Même si la blessure émotionnelle de la mort de Bonrath n’est pas encore refermée, Jenny est sur la bonne voie et montre qu’elle n’est pas la jeune policière fragile que l’on pourrait croire. Côté personnages secondaires, la psychologue Isabell Frings prend enfin de l’importance et montre qu’elle s’intègre parfaitement à l’équipe. Cette mise en avant de son personnage est bienvenue et met les choses en place pour le final de la saison.
Le procureur Sander dévoile ses cartes et semblent toujours avoir en tête son idée de marquer un grand coup pour décrocher sa promotion. Affaire à suivre ;)
Le professeur Wenger, le méchant de l’histoire, fait froid dans le dos et est parfaitement interprété par l’acteur Peter Jordan. Très bon choix de casting :)




Concernant les scènes d’action et cascades, celle du début innove. Le reste s'avère de grande qualité également. Le sauvetage de Semir à la dernière minute est aussi remarquablement bien mis en scène. La complicité entre Semir & Vinzenz est bien présente et les les liens sont très forts ;)

Au niveau des petits griefs, on pourra certes de nouveau reprocher l’absence de l’autoroute mais lorsque l’orchestration et le scénario de l’épisode est aussi bien travaillée qu’ici, on peut facilement le pardonner.

Décidément, plusieurs épisodes de cette saison placent la barre très haute et le final de jeudi prochain annonce du très lourd. Jusqu'où la série Alerte Cobra ira-t-elle dans cette montée en qualité ? L’avenir promet de belles surprises :)



Voir l'épisode sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences:


L’épisode a rassemblé 2,94 millions de téléspectateurs en Allemagne (9,7 % de pdm). 1,69 millions et 16% de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans où la série décroche la première place :)

<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->

Commentaires

Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13