Review: Angst S37E05

Review: Angst S37E05



Partage


Dernières actualités

RTL continuait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Angst". Un épisode dans lequel la brigade autoroutière est frappée par un nouveau traumatisme !




Résumé:

Susanne a été agressée par trois jeunes masqués. Elle a pu néanmoins voir le visage d’un des agresseurs et le trio est vite identifié. Il s’avère que les trois délinquants sont mineurs et sont donc relâchés en attendant le procès. Afin d’éviter que Susanne ne témoigne, ces derniers vont commencer un perfide jeu psychologique qui va laisser les policiers impuissants…







Avis:

WOW… quelle claque !

Pour son premier épisode, Richard Hill frappe un grand coup et réalise un des meilleurs épisodes de la série, rien que ça !

Action, suspens, émotion, tout s’enchaine à la perfection dans ce thriller psychologique de haut niveau.

Attention spoilers !


Dès les premières minutes, le ton est donné: l’épisode sera sombre. Décidément, le sort s’acharne sur la brigade autoroutière. Alors que l’on apprenait la semaine dernière que Suzanne était enceinte et allait devoir faire face à sa grossesse seule, celle-ci se fait atrocement agresser par une bande de jeunes délinquants et va peut-être perdre son bébé !

Une ouverture d’épisode qui glace le sang et va créer un nouveau traumatisme au sein de la brigade autoroutière. Sur ce point, mention particulière à Daniela Wütte qui interprète à la perfection son personnage. Suzanne est terrorisée et cela se ressent complètement. Alerte Cobra n’aura jamais étant autant sombre et réaliste. On salue l’écriture qui ose aborder des sujets sensibles et n’hésite pas à choquer. Ames sensibles, accrochez-vous !



Véritable famille, toute la brigade est sous le choc et compte bien arrêter les jeunes agresseurs. Après recherches, cette bande agit depuis quelques temps et Suzanne n’est pas le première victime. Jusqu’à présent, personne n’avait pu voir leur visage mais Suzanne oui ! Elle a aperçu le visage d’un d’entre eux et ça, elle ne pourra jamais l’oublier. Grâce à son témoignage, Semir & Alex parviennent à retrouver les auteurs qui sont inculpés. Mais à la surprise générale, ceux-ci sont relâchés en attente du procès car ils sont mineurs !
La bande sort libre du tribunal et fanfaronne devant Semir & Alex particulièrement remontés et impuissants.

Le procureur Sander ne peut rien faire et semble d’ailleurs avoir autre chose en tête. Sur ce point on retrouve le fil rouge de la saison. Bien qu’Alex ait été blanchi par l’enquête interne, le procureur a toujours des doutes concernant la légitimité du tir mortel qu’Alex a asséné à Hofer, le meurtrier de Bonrath. Etant pressenti pour une promotion, le procureur Sander aurait bien besoin d’un gros coup. Alex en fera-t-il les frais ? Réponse plus tard ;)
Cette continuité des événements est en tout cas bienvenue et apporte un réel dynamisme tout au long de la saison.



Revenons à Suzanne. Ses agresseurs toujours libres, ceux-ci comptent bien faire en sorte qu’elle ne témoigne pas, car sans elle, il n’y a aucune preuve. Commence alors un sordide jeu psychologique digne des plus grands thriller. L’écriture est particulièrement bien travaillée et certaines scènes font froid dans le dos. Notamment celle où Suzanne est terrorisée lorsqu’elle aperçoit l’un des jeunes en bas de chez elle par la fenêtre. L’intensité de la scène est brutale et nous scotche à notre fauteuil. L’éventualité d’une fausse couche nous glace littéralement le sang. Heureusement, tout va finalement bien pour le bébé mais Suzanne n’est pas encore tirée d’affaire.

De même, l’embuscade nocturne que tend les jeunes à Semir & Alex est particulièrement sordide mais encore une fois, il n’y a aucune preuve qu’il s’agit bien d’eux. Décidément, la brigade n’a jamais eu à faire à des adversaires comme ça, n’ayant aucune limite et étant légalement encore des enfants !



En parlant d’enfant, on retrouve d’ailleurs Dana (la fille illégitime de Semir), qui a toujours du mal a se remettre de la mort de ses parents et est en pleine crise d’adolescence.
Qu’elle n’est pas la surprise de Semir lorsqu’il l’a retrouve à 2h du matin dans le club que fréquente la bande de jeunes ! Scène particulièrement intéressante qui nous montre un Semir en père de famille ayant bien du mal à gérer une adolescente ^^

Dana décide d’ailleurs de jouer l’apprentie détective pour se racheter de son mauvais comportement et se rend au domicile d’un des jeunes en prétextant à ses parents être une amie de lycée et vouloir l’attendre dans sa chambre. Ahah, il s’agit bien d’une Gerkhan !



En bonne détective, elle fouille l’ordinateur du suspect et trouve comme preuve accablante une vidéo d’une des virées de la bande qu’elle transfère sur une clé usb. L’affaire est dans le sac, papa Semir va être content, on va les coincer !

Qu’elle n’est pas sa déception lorsqu’elle présente sa preuve à Semir et que ce dernier l’engueule en guise de félicitations ^^

Sur ce point, on pourra d’ailleurs s’interroger sur la recevabilité d’une telle preuve dans la vie réelle, preuve qui n’a pas été trouvée dans le cadre légal d’une enquête. (amis juristes, si vous nous lisez ^^)

Et là, attention on s’accroche pour le plus gros retournement de situation de la série !

Semir visionne la vidéo. On y voit les jeunes fanfaronner sur un toit d’immeuble derrière une vieille voie ferrée avec l’argent et les cartes de crédits volées aux victimes agressées mais ce n’est pas tout. On remarque que la vidéo date d’il y a quelques semaines et qu’aperçoit-on en arrière plan sur la voie ferrée ???

Alex, au moment même où il tire sur Hofer lors de l’épisode « Ausgelöscht (2) » !

Et sous cet angle, on ne peut pas apercevoir l’arme de Hofer et tout laisse donc penser que Alex l’a abattu froidement alors qu’il était à terre et désarmé !



WOW ! Alors ça, on ne l’avait pas vu venir, quelle surprise ! Jamais dans la série on avait eu une continuité des épisodes aussi travaillée ! Beau boulot !

Semir montre la vidéo à Alex, dur dilemme pour les deux policiers. Suzanne étant terrorisée et ne voulant plus témoigner, seule cette vidéo pourrait servir de preuve et faire condamner la bande de jeunes. Mais cela fournirait en même temps aussi une preuve accablante au procureur Sander pour inculper Alex de meurtre !

C’est alors qu’Alex prend son courage à deux mains et apporte lui même la clé usb au procureur Sander ! Tant pis s’il est inculpé, du moment que justice soit faite pour Suzanne !
(On rappelle au passage que le tir d’Alex était légitime mais toutes les preuves étant contre lui, il lui serait bien difficile de prouver son innocence)

Le procès commence, sans Suzanne. Les jeunes se pavanent et sont confiants de ressortir libre. Le procureur Sander présente sa plaidoirie et la clé usb comme pièce à conviction numéro une mais au moment de visionner la vidéo… problème technique, les données semblent illisibles. Sourires du côté des jeunes délinquants.

Et là qui voilà ? Semir débarque au tribunal avec Suzanne qu’il a réussi à convaincre de témoigner contre ses agresseurs ! Elle leur tient tête et désigne le leader de la bande. Bravo Suzanne !

Pris de panique, Nick, le jeune leader de la bande essaye de s’échapper du tribunal. Commence alors une course à pied effrénée en plein centre ville. Belle cascade d’Alex qui se fait renverser par une voiture mais tout va bien ^^

Semir prend le relais et arrive à coincer Nick dans le métro. Pris au piège, ce dernier ne voit comme unique issue que la mort et tente de s’immoler par le feu ! C’est alors qu’un tir retentit et qu’il tombe à terre au moment où il allume son briquet. C’est Alex qui a réussi à venir après son accident et lui a tiré dans le bras !

Tout est bien qui finit bien: les jeunes délinquants vont atterrir en prison, le bébé de Suzanne se porte comme un charme dans son ventre et la clé usb contenant la vidéo incriminant Alex est illisible. (Semir & Andréa auraient-ils quelque chose à voir avec ça ? ^^)

Reste à voir si le procureur Sander va lâcher prise ou continuer d’essayer de coincer Alex. Les prochains épisodes s’annoncent passionnants !



Concernant les scènes d’action et de cascades. On retrouve l’autoroute dès le début de l’épisode, de plus pour une course-poursuite de nuit, en contre-sens et dans une zone de travaux ! Très bon point, du grand Alerte Cobra.
Idem pour la scène du milieu avec l’embuscade de la CLA, encore une fois de nuit. Les deux véhicules de services sont HS, comme l’Alerte Cobra d’antan ^^ Enfin, la poursuite finale à pied innove et offre une belle cascade d’Alex qui parait indestructible ^^

Bref, encore une fois du très grand Alerte Cobra qui continue de surprendre de semaine en semaine. Richard Hill se hisse dès son premier épisode parmi les meilleurs réalisateurs de la série. On a hâte de découvrir ses prochaines réalisations sans oublier bien sûr de saluer le travail d’écriture des scénaristes qui nous offrent une continuité des épisodes comme on en a jamais eu ! Vivement la suite ;)



Voir l'épisode sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences:


L’épisode a rassemblé 2,80 millions de téléspectateurs en Allemagne (9,2 % de pdm). 1,44 millions et 13,7% de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans.

<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->

Commentaires

Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13