Review: Ausgelöscht (1) S37E02

Review: Ausgelöscht (1) S37E02



Partage


Dernières actualités

RTL continuait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Ausgelöscht (1)". Un épisode qui va marquer un tournant dans l'histoire de la série !




Résumé:

Alors que Bonrath fête ses 40 ans de service, un attentat est commis. Semir, Alex et leur collègues échappent de peu à la mort. Il s’avère bientôt que le responsable de l’attentat n’est autre que Grundmann, un dangereux marchand d’armes dont la brigade autoroutière ainsi que le LKA sont sur la piste. Mais Grundmann n’est pas du genre à se salir les mains et a mandaté un "nettoyeur" afin d’éliminer les témoins gênants et faire disparaître toutes traces qui pourraient remonter à lui. Mais qui est donc ce "nettoyeur" ? Et quand va-t-il de nouveau frapper ?

Semir & Alex suivent sa trace et découvrent bientôt qu’ils ont été bernés. Le "nettoyeur" n’est autre que Markus Hofer, un agent du LKA qui a permis à Grundmann d’échapper à la justice depuis tant d’années. Lorsque Hofer est démasqué et prend la fuite, cela devient trop dangereux pour Grundmann. Le marchand d’armes veut désormais se débarrasser de lui. C’est alors qu’arrive un accident fatal, le jeune fils de Hofer est assassiné par un tir de sniper qui était réservé à son père.

Hofer s’en sort indemne et disparait. Désormais les deux héros ont à faire à un coriace adversaire qui a toujours deux coups d’avance sur eux et que la vengeance aveugle va pousser dans ses derniers retranchements. A la fin d’une impitoyable traque, Semir & Alex ne pourront éviter que cette affaire se termine dans une catastrophe qui va malheureusement couter la vie à un membre de la brigade !




Avis:

Action, suspens, émotion ! Tout y est dans cet épisode ! Attention Spoilers !

Après l'épisode en demi-teinte de la semaine dernière, l'attente était grande pour ce nouvel épisode qui promettait de chambouler le quotidien de la brigade autoroutière : en effet un personnage important quitte la série !

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet épisode ne nous a pas déçu. Un épisode noir, très noir, où le scénario est très bien ficelé (même si on pourra regretter, encore, le fait que ça s'éloigne assez de l'autoroute), avec notamment une inspiration américaine pour le faux hôpital du film « Les Associés ». Les personnages sont biens développés, les scènes d'action efficaces (et changeant un peu de celles habituelles). Surtout, il est important de noter le jeu des acteurs, notamment Katrin Hess (Jenny), qui ne nous avait pas habitué à cela. Gottfried Vollmer (Dieter Bonrath/Boris dans la Vf) est également très bon.

L'épisode commence avec une fête pour célébrer les 40 ans de service de Bonrath. Une fête où la famille Cobra 11 est présente au grand complet. Les acteurs y semblent vraiment naturels, nous laissant même imaginer qu'il s'agissait en quelque sorte d'un pot de départ pour Gottfried Vollmer. Et oui malheureusement c'est le dernier épisode de Bonrath!



Après tant d'années de bons et loyaux services, son personnage tire sa révérence. On regrettera le fait que l'épisode n'ait pas été centré sur lui, mais ne boudons pas notre plaisir, il a quand même une place importante, mourant en quelque sorte en se sacrifiant pour Jenny. Une mort atroce et spectaculaire d'ailleurs, surement la plus horrible de tous les personnages décédés jusqu'à présent, et ce sous les yeux de Jenny, en pleure (et qui, de part son jeu, retranscrit parfaitement sa tristesse et son désespoir à l'écran), et d'Alex et Semir, eux aussi effarés.



Bref vous l'aurez compris, cet épisode est un très grand cru digne du meilleur d'Alerte Cobra. On attend avec impatience la deuxième partie qui promet beaucoup (avec on l'espère, la présence du fameux thème musical pour cet épisode particulier). Cette deuxième partie sera une suite directe, avec des adieux en bonne et due forme pour Bonrath et la traque de son meurtrier. Vivement jeudi prochain ;)



Voir l'épisode sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences:


L’épisode a rassemblé 3,21 millions de téléspectateurs en Allemagne (10,1 % de pdm). 1,82 millions et 15,9 % de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans où la série décroche la première place :)


<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->

Commentaires

Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13