Review: Das letzte Rennen S37E01

Review: Das letzte Rennen S37E01



Partage


Dernières actualités

RTL débutait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Das letzte Rennen". Un épisode se passant intégralement sur le circuit du Nürburgring.




Résumé:

Afin d'échapper à leur quotidien, Semir & Alex s'accordent un week de détente au circuit du Nürburgring. Le pilote de course Bob Mayer, un ami d'enfance d'Alex, est sur le point de remporter le championnat de DTM à l'issue d'une dernière course. Mais Alex & Semir ne peuvent profiter du spectacle qu'un court instant. Lorsqu'un cadavre est découvert, les deux policiers se chargent de l'enquête qui va les emmener dans le milieu fermé du paddock. Et quand Bob Mayer est bientôt soupçonné de meurtre, Alex se retrouve confronter à un dur dilemme. S'il réalise son devoir de policier, son ami Bob perdra la course de sa vie...




Avis:

RTL annonçait cette ouverture de saison comme suite directe du finale de la dernière saison. On s'attendait donc à voir les répercussions de la mort des parents de Dana sur la jeune fille, sa vie avec Semir/Andréa, les tensions qui poussent justement Semir à prendre un week-end de détente avec Alex au Nürburgring.

Au final, l’épisode commence directement au Nürburgring et la seule fois où Dana est vaguement abordée, c’est lorsque Semir demande un autographe à Ralf Schumacher pour ses filles.

Bref, le ton est donné dès les premières minutes, un épisode axé sur le DTM où l’élément centrale est la course du week-end et le circuit du Nürburgring.

Un épisode donc « à part », qui n’apporte rien à la trame actuelle de la série et fait une pause dans la vague de sérieux et de réalisme apportée depuis l’arrivée d’Alex.

A vrai dire, après le finale de la saison dernière, on attendait mieux ^^
Mais RTL a surement préféré lancé la saison sur cet épisode « événement », dans le milieu du sport Auto qui est très suivi en Allemagne. De cette façon, la chaîne espère récupérer ainsi toute une cible de téléspectateurs qui ne suivaient pas forcément la série. Reste à voir si le pari sera gagnant en découvrant les audiences.

Niveau réalisme et cohérence, on pourra s’interroger sur le fait que Semir & Alex mènent l’enquête alors qu’ils sont en week-end dans un autre Land où ils n’ont donc aucune autorité.

Pire, lorsque Bob est enlevé, la Chef et Hartmut arrivent à la rescousse pour diriger les opérations. A croire qu’il n’y a pas de police dans le land de Rhénanie-Palatinat où est situé le Nürburgring et qu’ils ont besoin de la brigade autoroutière de Cologne ^^

Ce détail ne semble déranger personne au sein du circuit et la police locale n’apparaît à aucun moment. Au contraire, on aperçoit des policiers en uniforme portant l’écusson habituel du NRW. Auraient-ils déménagé le Nürburgring dans la région de Cologne ? ^^

Bref, un épisode à regarder sans trop réfléchir et en profitant du spectacle qui est comme toujours à la hauteur au niveau des cascades.
L’ensemble reste divertissant et plaira aux fans de sports mécaniques même s’il est vrai que pour notre part, on aurait aimé un peu plus de fond.

Il faudra attendre la semaine prochaine pour entrer dans le vif du sujet et découvrir le vrai début de cette nouvelle saison ;)



Voir l'épisode sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences:


L’épisode a rassemblé 3,09 millions de téléspectateurs en Allemagne (9,4 % de pdm). 1,72 millions et 13,9 % de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans où la série décroche la deuxième place derrière Pro7 (Germany's Next Topmodel). Alerte Cobra se retrouve par contre en tête dans la cible des 14-59 ans avec 2,44 millions de téléspectateurs (13,2% de pdm).

<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->


Attention : Merci de mentionner la source pour toute reproduction :)

Commentaires

Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13