Review: Jung, weiblich, hochexplosiv S36E02

Review: Jung, weiblich, hochexplosiv S36E02



Partage


Dernières actualités

RTL continuait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Jung, weiblich, hochexplosiv". Un épisode dans lequel les deux héros sont confrontés à une sombre affaire de braquage de banque sur fond de vengeance familiale.




Résumé:
Nouvelle affaire pour les policiers de l’autoroute: Une banque a été attaquée !
Lors de la poursuite des braqueurs, Semir & Alex tombent sur une jeune femme qui ère sur l’autoroute. Chose inhabituelle, elle ne porte sur elle qu’une légère robe ainsi qu’une veste bourrée d’explosifs. A la dernière seconde, les deux policiers parviennent à la sauver de ce vêtement mortel.
La jeune femme leur explique une histoire surprenante: Elle affirme qu’elle a été forcée de participer au braquage, sa soeur étant entre les mains des braqueurs, qui sont sous les ordres de son beau-père qu’elle déteste. Semir & Alex se lancent à la recherche de la soeur mais il devient bientôt très dur de distinguer qui sont les victimes et les criminels dans cette histoire. Les deux soeurs sont-elles complices ou sont-elles réellement en danger ?
Ce qui avait commencé comme une affaire de routine pour les policiers de l’autoroute devient une affaire hautement explosive dans tous les sens du terme lorsqu’Alex est forcé de se transformer en bombe humaine pendant un nouveau braquage. Semir va devoir mettre tout en oeuvre pour sauver son partenaire…




Episode de transition alternant le bon et le moins bon.

On saluera tout d’abord l’excellente prestation de l’acteur Uwe Bohm, un habitué de la série qui interprète toujours parfaitement les rôles de méchants et psychopathes en tout genre ^^

Ici, on le retrouve en ancien braqueur de banques rendu célèbre par son mode opératoire: Il utilisait ses propres enfants comme bombe humaine et les envoyait braquer les banques, menaçant de déclencher leurs ceintures explosives s’ils ne revenaient pas avec l’argent ! Après avoir purgé de longues années de prison, il est désormais libre et ses deux filles comptent bien se venger.
Pour cela, elles le séquestrent et reproduisent à l’identique les braquages de leur père, jusqu’à porter de vrais ceintures explosives, afin que tout l’accuse lui. Mais lorsque le père arrive à se libérer et comprend leur stratagème, il compte bien en profiter pour récupérer le butin du braquage et se débarrasser d’elles. Tant pis si Alex et la police sont sur son chemin !

Idée intéressante et scénario sombre, bien qu’un peu complexe il est vrai. Impossible de deviner au début de l’épisode que les deux filles ont tout manigancé. Il y a d’ailleurs quelques longueurs mais le retournement de situation du milieu de l’épisode redonne du rythme et captive le téléspectateur pour la suite des événements. Alex est fidèle à lui même, il n’en fait qu’à sa tête et utilise toujours ses méthodes border-line. La scène du braquage de la fin donne le ton ^^

Alex : « C’est un braquage, remplissez le sac d'argent ! »
Le guichetier : « Comment je peux savoir que c’est une vraie bombe que vous avez ? »
Alex : « Regardez devant la banque, vous pensez vraiment que tous ces policiers sont mes complices ? »
Ahah, sacré Alex ;)



Au niveau de la continuité des épisodes, on note que Félix est de retour (bonne ou mauvaise idée ? réponse plus loin). Andréa n’est pas présente mais Semir pense à elle et songe à la revoir. La montre qu’elle lui envoie et qu’il finit par porter donne un indice sur ses sentiments et la suite des événements dans les prochains épisodes ;)

Concernant le moins bon, on notera tout d’abord l’utilisation d’un filtre bleu tout au long de l’épisode, surement afin de donner une tonalité froide et sombre à l’image pour coller au scénario. N’étant pas très fan de ce genre d’artifices, j’ai trouvé que l’utilisation du filtre était trop prononcée et dénaturait l’image. (Impression d’avoir un écran mal calibré qui tire sur le bleu…)
En suite, pour revenir à Felix, était-il vraiment nécessaire de le revoir et de l’impliquer dans la poursuite du début après tout ce qu’il a déjà vécu ?

Au niveau du réalisme, quel policier débuterait une poursuite dangereuse en ayant un enfant dans son véhicule de service ?!? Ce n’est pas comme s’ils étaient les seuls de patrouille sur l’autoroute… Mais il est vrai que ce sont eux les héros et que rien ne les arrête ^^ Bon, on peut faire abstraction de ce détail et se dire que si Felix reste tranquillement dans la voiture ça va passer. Mais non, Felix sort de la voiture avec son extincteur (histoire de donner à un coup de main), manque de se faire écraser et se retrouve une nouvelle fois sauvé par Alex le héros… Moment émotion certes mais la fin justifie t-elle les moyens ? A mon sens, non.

On pourra aussi reprocher les quelques longueurs du début et le léger manque d’actions spectaculaires mais ce n’est pas dramatique. Le retournement de situation du milieu et la parfaite interprétation des acteurs rattrapent les choses.

Au final, Heinz Dietz signe là un épisode un épisode de transition qui offre une histoire originale, des bons moments et quelques moins bons. Le ratio reste néanmoins positif. Wait and see pour le reste de la saison et l’épisode de la semaine prochaine.

Voir l'épisode sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences:


L’épisode a rassemblé 2,81 millions de téléspectateurs en Allemagne. (9 % de pdm). La série se retrouve ainsi en quatrième position derrière Das Erste, ZDF et Pro7 (The voice). 1,58 millions et 13,9 % de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans. Les parts de marché sur les cibles prioritaires restent intéressantes pour RTL. Jeudi soir, sur la cible des 14-49 ans, Alerte Cobra était deuxième derrière The Voice ;)


<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->

Commentaires

Les commentaires ne sont pas activés pour cette actualité.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13