Review: Tote kehren nicht zurück S35E07

Review: Tote kehren nicht zurück S35E07



Partage


Dernières actualités

RTL clôturait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Tote kehren nicht zurück". Un épisode dans lequel Alex replonge dans son passé, bien déterminé à faire éclater la vérité.




Résumé:

Lorsqu’Alex & Semir mettent la main sur un dealer de drogue, Alex croit reconnaître un fantôme de son passé. Le dealer, qui parvient à s’échapper, ne lui est pas inconnu: il s’agit du fameux Spike qui est pourtant sensé être mort lors d’une précédente arrestation. Alex est abasourdi par cette découverte et remet tout en question. Si Spike est encore en vie, peut-être que tout était une mise en scène et que ses deux anciens collègues qui l’avaient piégés sont encore en vie eux aussi. Semir soutient la théorie d’Alex et ensemble, les deux policiers se lancent dans une dangereuse traque qui va les mener dans le sombre passé d’Alex.




Et voilà, la nouvelle saison est déjà terminée ^^

L’attente était grande pour ce final qui devait apporter toutes les réponses (ou presque) aux mystères entourant le passé d’Alex Brandt.

Résultat ? : Un final à la hauteur, sérieux, sombre, dans la lignée des autres épisodes de la saison.

On commence l’épisode une fois de plus hors du terrain de prédilection d’Alex & Semir, à la gare centrale, bien loin de l’autoroute ^^ Mais cela pour les biens de l’histoire: Semir accompagne Andréa à la gare car elle doit s’absenter quelques jours et lui a confié les enfants. On notera qu’Andréa lui fait remarquer qu’il ne porte plus son alliance… (ah ben oui, c’est aussi ça le divorce !), ce qu’elle ne semble pas apprécier.

De son côté, Alex, toujours à l’affut, observe une transaction entre un dealer de drogue et son client. Une fois Andréa dans son train, Semir rejoint Alex et les deux policiers suivent les suspects jusque dans le parking. Là ils interrompent la transaction « Bonjour, est-ce qu’on peut payer par carte ? » ce qui a pour conséquence directe la fuite des deux suspects. Semir s’occupe du client tandis qu’Alex se lance à la poursuite du dealer qui ne tarde pas à le mettre ko avec un extincteur. Sous le choc et désorienté, Alex n’en croit pas ses yeux, son agresseur n’est autre que Spike, un dealer de drogue sur lequel son ancienne équipe enquêtait à l’époque où il travaillait à la brigade des stup’. Cela est d’autant plus surprenant que Spike est censé être mort lors de sa dernière arrestation, tout comme les collègues d’Alex qui l’avaient piégés. Si Spike est encore en vie, peut-être que tout était une mise en scène et que ses deux anciens collègues qui l’avaient piégés sont encore en vie eux aussi. Alex se plonge alors dans son passé, bien déterminé à découvrir la vérité et retrouve son ancienne patronne, son ancien collègue et ami ainsi que son ex fiancée qui s’apprête à se marier !

Les scénaristes nous proposent là une histoire rempli de suspens, incroyablement forte, sombre, qui présente des similitudes avec le passé de Chris Ritter. Mais ici le personnage d’Alex Brandt est encore mieux travaillé et a plus de fonds. Ses problèmes émotionnels qu’il a si longtemps refoulés refont surface tous en même temps et montrent à quel point le personnage est torturé.

Mention particulière à la scène où Alex se réveille à côté du corps sans vie d’Astrid, se faisant ainsi de nouveau piéger mais cette fois pour meurtre. Vinzenz Kiefer interprète magistralement son personnage et réussit parfaitement à retranscrire les émotions et les souffrances d’Alex, notamment lorsqu’il se rend compte qu’il est responsable de tout.

Au final, il découvre que son ancienne patronne était corrompue mais résiste à la tentation de se venger et laisse son collègue l’arrêter lors de la scène finale. Mais tout n’est pas terminé. Une questions subsiste ^^ Qu’est-ce que « Sampi » ? … réponse au prochain chapitre ;)

Bien que cet épisode soit le final de la saison, celui ci pose les bases pour le début de la prochaine saison et son téléfilm pilote. Le cliffhanger de fin laisse présager un futur tout aussi sombre avec un mystérieux personnage, apparemment puissant et qui tirerait les ficelles du haut de sa tour de verre et d’acier.

Bref, dans l’ensemble un très bon épisode de fin qui conclue parfaitement cette saison. On regrettera peut-être juste les phases d’action en voiture qui sont légèrement en retrait mais lorsque l’histoire est aussi intense et intéressante, on peut le pardonner.

Pour ma part, Vinzenz Kiefer réussit son examen d’entrée dans la famille Cobra 11 et s’intègre parfaitement au renouveau de la série. Rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles aventures de Semir & Alex ainsi que la suite du cliffhanger dans le téléfilm pilote qui s’intitule provisoirement « Die Dunkle Seite » soit « Le côté sombre », on a hâte d’y être ;)

Voir l'épisode sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences:


L’épisode a rassemblé 2,74 millions de téléspectateurs en Allemagne (8,9 % de pdm). 1,54 millions et 14 % de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans. Des audiences qui peuvent paraître décevantes mais s'expliquent par le fait qu'un match de foot important de la Bundes Liga était diffusé sur la première chaîne allemande (Das Erste), captivant ainsi 8,47 millions de téléspectateurs (27,7 % de pdm). Alerte Cobra enregistre néanmoins la deuxième meilleure audience juste derrière, rien d'alarmant donc ;)


<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->

Commentaires

Dernière mise à jour : 11/12/2018 à 17h27:10


romseb13 :

Vous faîtes comment pour regarder les nouvelles épisodes, je n'ai accès qu'à la saison 33 malheureusement --'.

-- 02/08/2014 - 16:19:32 --

Ronda :

Un bon episode, très serieux et avec un final qui continue dans la prochaine saison.L´histoire de Semir et Andrea que je crois qu´ils ne vont pas être beaucoup de temps separés, ils retourneront ensembles, je crois, très tôt.

-- 23/05/2014 - 00:47:05 --

Les commentaires sont rafraichis toutes les minutes


Vous devez être connecté pour poster un message.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13