Review: Lackschäden S35E04

Review: Lackschäden S35E04



Partage


Dernières actualités

RTL poursuivait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "familienfest". Un épisode dans lequel Semir & Alex mettent la main sur un criminel possédant une arme révolutionnaire.



Résumé:

Semir et Alex sont témoins d’une fusillade dans une salle d’audience du tribunal. Le tireur prend la fuite mais les deux policiers parviennent à l’arrêter après une folle poursuite. Reste maintenant à déterminer comment ce criminel a pu introduire une arme dans ce lieu hautement sécurisé. Il s’avère que Maxim Bohrmann, le tireur, avait un pistolet composé d’un revêtement spécial le rendant indétectable par les appareils de surveillance. Commence alors un jeu perfide: Bohrmann demande sa libération immédiate sinon ses complices vendront ce revêtement spécial au terroriste le plus offrant. Alex & Semir commencent une course contre la montre. Une piste les mène au Dr Christian Heim, l’inventeur de cette fameuse peinture. Le chimiste est en couple avec Leonie, une ancienne call girl qui a eu une affaire avec Maxim Borhmann.


Avis:

Décidément, Alex & Semir se retrouvent toujours au bon moment au bon endroit ^^ Quel début original ! Une fusillade dans la tribunal + une poursuite en ville, ça démarre fort :) Ceux qui reprochaient le manque d’action de cette nouvelle saison sont servis, même s’il est vrai qu’on pourra toujours déplorer qu’on est une nouvelle fois bien loin de l’autoroute et que la brigade autoroutière n’a pas vocation à s’occuper d’affaire concernant la sécurité nationale ^^

La poursuite de fin n’est pas en reste non plus bien que les raccords entre les différents véhicules utilisés pour les scènes de cascades auraient pu être mieux orchestrés.

Concernant le scénario, j’avais quelques craintes qu’on retombe dans les histoires invraisemblables de science-fiction comme dans certains épisodes de la période Tom Beck mais finalement non. L’histoire du pistolet au revêtement indétectable parait plus ou moins crédible et est plutôt bien ficelée avec en prime les explications scientifiques de Hartmut. Que Maxim Bohrmann se serve de la fusillade du tribunal comme moyen de pub pour vendre sa « peinture » est vraiment bien pensé aussi. Pareil pour son petit jeu de chantage vis à vis de la police. Belle interprétation de l’acteur Torben Liebrecht ainsi que de l’actrice Alissa Jung qui incarne Léonis, ce personnage complexe qui joue double jeu.

De son côté, Alex continue son enquête en solitaire concernant son passé, quitte à entrer en conflit avec la chef. Il ne croit pas à l’overdose de Robin Wagner qui n’a pu lui délivrait comme seul information que le mot « Sampi » et est bien déterminé à aller au fond des choses afin de découvrir la vérité. Intéressant de voir que Semir prend la défense d’Alex lorsque la Chef menace de le suspendre ^^ A la fin de l’épisode, Alex accepte l’aide de Semir et tous deux se lancent désormais sur les traces de son passé.

Bref, un épisode de transition plutôt sympathique, qui apporte plus d’action que celui de la semaine dernière mais une histoire peut-être un poil moins captivante et sans réel suspens. Les choses se mettent en place pour la fin de saison concernant le fil rouge et le duo Semir/Alex devient de plus en plus soudé.



Voir l'épisode sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences:


L’épisode a rassemblé 2,63 millions de téléspectateurs en Allemagne (9,2 % de pdm). 1,28 millions et 13,3 % de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans. Alerte Cobra se place ainsi en troisième position derrière ZDF et Das Erste.


<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->

Commentaires

Dernière mise à jour : 11/12/2018 à 18h05:48


Les commentaires sont rafraichis toutes les minutes


Vous devez être connecté pour poster un message.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13