Review: Familienfest S35E03

Review: Familienfest S35E03



Partage


Dernières actualités

RTL continuait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "familienfest". Un épisode dans lequel Semir & Andréa se retrouvent en danger alors qu'ils assistent à une fête de famille mouvementée.



Résumé:

Pendant qu'Alex suit une piste de son passé, Semir et Andréa se retrouvent en danger alors qu'ils participent à une fête d'anniversaire dans l'Eifel. C'est en effet là que Omer, l'oncle de Semir a invité toute sa famille pour fêter ses 75 ans. Andréa découvre avec stupeur que Semir a caché leur séparation à sa famille et accepte, pour ne pas gâcher l'ambiance, de jouer le jeu et faire comme s'ils étaient toujours ensemble. Mais la mascarade tourne court lorsque Robert, son nouveau compagnon se pointe à l'improviste. Cet imprévu est bientôt le plus petit des problèmes pour Semir. Le trafiquant d'êtres humains Grigorov et sa bande de gangsters font leur apparition et prennent Semir & Andréa pour cible. Commence alors une folle poursuite dans la forêt. Au cours de leur fuite, Andréa va découvrir que ce n'est pas Semir la cible des gangsters mais bien elle. A qui appartient vraiment son amour, Semir ou Robert ?


Avis:

Après un deuxième épisode en demi-teinte la semaine dernière, « Familienfest » entre dans le vif du sujet et aborde les grands thèmes de la saison. Action, suspens, émotion, tout est subtilement dosé pour garantir de passer un bon moment :)

Alors, certes on débute l’épisode avec un petit sacrilège, pas de scène sur l’autoroute mais la poursuite en ville puis dans le métro rend plutôt bien, innove et offre des plans assez sympathiques. Les détracteurs d’Alex seront contents de voir que celui-ci esquisse enfin un sourire et que tout se passe dans la bonne humeur entre lui et Semir ^^ Pour la peine on retrouverait presque les chamailleries de Semir & Ben lorsque ce dernier conduisait la BMW lors d’une poursuite.

L’arrestation du suspect offre une surprise de taille pour Alex, celui-ci le connait et semble savoir beaucoup de choses concernant son passé et ceux qui l’ont piégé. Cela intrigue Alex qui lui prépare un interrogatoire assez spécial ^^ Belle prise de risque de la part des scénaristes pour une scène assez osée que l’on a peu l’habitude de voir à la télé allemande. Cela permet par la même occasion à Vinzenz d’exprimer tous ses talents d’acteurs via ses divers mimiques, regards et expression, beau boulot :)

Concernant Semir & Andréa, nous les retrouvons pour notre plus grand bonheur lors de la plus grosse partie de l’épisode. Cela fait vraiment plaisir de les retrouver ensemble durant tout un épisode et rappelle quelque peu de vieux épisodes comme par exemple « Un coin de paradis ». A la grande différence qu’ils sont désormais séparés, ce qui apporte un rapport de tension assez intéressant entre les deux et montre que dans l’adversité, on peut parfois remettre en question ses décisions. Entre Robert & Semir, Andréa ne sait que choisir mais quelque chose me dit que Semir tient encore une grosse place dans son coeur et que l’avenir nous réserve bien des surprises pour ces deux ^^

Sur ce point, très bonne interprétation de Carina Wiese qui s’était faite discrète dernièrement au sein de la série et prouve une nouvelle fois que son personnage mériterait d’être plus souvent mis sur le devant de la scène :)

Intéressant aussi le fait que l’on pense au début que c’est Semir qui est visé comme d’habitude et que les méchants se servirait d’Andréa pour l’atteindre.

Pour la petite histoire et ceux qui n’auraient pas tout compris, barrière de la langue oblige: c’est bien Andréa qui est visée. Nous apprenons dans l’épisode qu’elle travaille avec le procureur Schrankmann sur un dossier de protection de mineur, une petite fille placée dans le programme de protection des témoins et que son père « Grigorov », un impitoyable gangster russe veut à tout prix récupérer. Ce dernier s’attaque donc à Andréa car elle connaît la localisation de la maison sécurisée où est cachée sa fille.

La présence de Robert qui vient « gâcher » la fête de famille apporte un plus et au final, il se voit obligé de collaborer avec Semir ayant tous deux un but commun: sauver celle qu’ils aiment ^^

Et c’est finalement Alex qui fait une entrée fracassante avec sa CLA en mode tout terrain et sauve Andréa in extremis ^^ Belle cascade qui rend vraiment bien :)

Grigorov parvient malheureusement à s’échapper, ayant toujours Robert en otage (s’étant sacrifié laissant s’échapper Semir) et bien décidé à récupérer sa fille avec l’adresse que Andréa a été contrainte de lui donner. Sur ce point dommage qu’il y ait un petit saut en avant et qu’on ne voit pas réellement Grigorov attaquer la maison sécurisée mais c’est un détail.

Désormais en possession de sa fille, Grigorov s’apprête à quitter l’Allemagne mais c’est sans compter sur Semir & Alex qui arrivent à le rattraper et sauvent par la même occasion Robert qui était toujours otage et s’apprêtait à jouer au héros ^^

Au final, Andréa se jette dans les bras de Robert devant notre Semir quelque peu déçu mais le regard qu’elle lui jette en dit long, ce n’est pas encore fini entre ces deux là ^^

On conclu l’épisode avec Alex qui reçoit un coup de fil du suspect du début de l’épisode qui est prêt à lui donner des informations concernant ce qu’il s’est passé à l’époque de son arrestation tout en précisant qu’il doit faire vite pour le retrouver à la prison.

Ce que fait Alex en empruntant la Bmw mais arrive malheureusement trop tard, le suspect ayant visiblement été éliminé en mettant en scène une overdose. Alex arrive néanmoins à lui soutirer un mot avant qu’il ne succombe « Sampi ». Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Mystère…


Bref, un très bon épisode dosant subtilement suspens, action et émotion. Bien sûr, on pourra reprocher que pour de la police de l'autoroute, on s’éloigne pas mal de l’Autobahn et que pour de l’Alerte Cobra, il n’y a peut-être pas tant de cascades que ça ^^
Mais dans un épisode comme celui-ci, où il y a du fond et dans lequel on s’attache particulièrement aux histoires et relations des personnages, la part d’action et de cascade reste néanmoins particulièrement bien dosée et pour ma part, ça ne me dérange pas tant que le scénario et la trame générale suivent une ligne directrice cohérente.
Bien évidemment, il faut comprendre l’allemand pour apprécier pleinement cette nouvelle direction que prend la série et je ne saurais que de conseiller aux quelques déçus d’attendre que les épisodes arrivent en français pour se faire une idée (même si cela va être long, je vous l’accorde).

Voir l'épisode gratuitement sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences:


L’épisode a rassemblé 3,35 millions de téléspectateurs en Allemagne (10,7% de pdm). 1,93 millions et 16,9 % de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans. Alerte Cobra se place ainsi en troisième position derrière ZDF et Das Erste.


<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->

Commentaires

Dernière mise à jour : 11/12/2018 à 17h06:25


Ronda :

Un grand episode, un des meilleurs de l´histoire de Cobra 11, mais je aurai preferé qu´Andrea retourne avec Semir à la fin et non s´aller avec Robert

-- 29/06/2014 - 16:29:25 --

Les commentaires sont rafraichis toutes les minutes


Vous devez être connecté pour poster un message.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13