Review: Die Geisel S35E02

Review: Die Geisel S35E02



Partage


Dernières actualités

RTL poursuivait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Die Geisel". Un épisode dans lequel nous découvrons que les méthodes de travail d'Alex sont peu banales ^^



Résumé:

Une jeune fille a été enlevée. Semir et Alex suivent sur l’autoroute, une femme qui pourrait être impliquée dans l’enlèvement et est leur seule piste. Mais lors d’une astucieuse manoeuvre des suspects, Semir est impliqué dans un accident et perd la trace de cette fameuse femme. Alex tente alors un coup risqué: il se fait passer pour un gangster, braque la caisse d’une station-service et recrute cette mystérieuse femme pour l’aider dans sa fuite. Un plan qui fonctionne parfaitement. Semir a ainsi un motif pour continuer la surveillance. Alex utilise cette mascarade pour discrètement interroger sa nouvelle complice, Nicole Fiedler, qui ne se doute de rien. Il se rend vite compte que derrière ce Kidnapping ne se cache pas qu’une simple histoire d’argent mais autre chose. Reste à déterminer quoi ? Alors qu’Alex est séparé de Nicole lors d’un accident et perd sa trace, ses méthodes peu orthodoxes le font entrer en conflit avec le LKA. Même Semir et Krüger ne savent pas à quoi s’attendre concernant leur nouveau collègue. Ensemble, ils parviennent néanmoins à découvrir les réelles motivations de Nicole…


Avis:

Les nouvelles aventures de Semir Gerkhan et Alex Brandt nous offrent un scénario inattendu ! Alex qui devient un braqueur ! En effet, c'est la technique qu'il décide d'utiliser pour mieux approcher la suspecte. Si l'on peut regretter la certaine naïveté de cette dernière, Alex ne faisant pas vraiment « méchant », il faut reconnaître le pari osé des scénaristes qui ne nous ont pas habitué à ça. Le scénario de l'épisode est ainsi plaisant à suivre, avec un joli rebondissement sur la fin.

Concernant les scènes d'action, celles-si sont peu nombreuses, avec une seule poursuite, mais très réussie. La production semble se concentrer sur le scénario au détriment des scènes d'action, nous évitant des poursuites avec des camions en forme de hot dog... ce qui n'est pas plus mal.

Le seul vrai regret de cet épisode, plutôt plaisant, est un certain manque « d'intensité ». Cela est notamment du à l'absence d'un véritable thème musical propre à la série, qui est fort dommageable.  

Cet épisode est également l'occasion de voir le nouveau générique : pour le coup, la déception s'impose. La scène d'introduction est identique au précédent générique. Si elle est très réussie, celle-ci met en scène la Classe E coupé, qui n'est plus d'actualité. De même, nombre de scènes semblent provenir d'anciens épisodes. Un léger sentiment de fait « à la va vite » s'installe donc.

Voir l'épisode gratuitement sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences:


L’épisode a rassemblé 3,21 millions de téléspectateurs en Allemagne (10,3% de pdm). 1,81 millions et 16,1 % de pdm dans le groupe cible des 14-49 ans. Alerte Cobra se place ainsi en troisième position derrière ZDF et Das Erste.


<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->

Commentaires

Dernière mise à jour : 11/12/2018 à 16h47:15


Les commentaires sont rafraichis toutes les minutes


Vous devez être connecté pour poster un message.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13