Review: Revolution S35E01

Review: Revolution S35E01



Partage


Dernières actualités

RTL débutait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant le téléfilm "Revolution". Un téléfilm dans lequel nous découvrons Alex Brandt, le nouveau partenaire de Semir.




Résumé:

Sa séparation d’Andréa a entièrement anéanti Semir. Dans un état physique et émotionnel catastrophique, il doit se lancer à la poursuite d’un meurtrier en fuite. Paul Meinhard s’est évadé de prison car c’est pour lui sa dernière chance de prouver son innocence. Ayant besoin d’aide, il se tourne vers son ancien compagnon de cellule Alex Brandt, la seule personne en qui il a encore confiance. Brandt est un policier qui, après avoir passé deux ans en prison, a été réhabilité et dont Semir doit s’accommoder en tant que nouveau partenaire.

Meinhard est désespéré et prend les passagers d’un bateau touristique en otage. Il exige que la police reprenne l’enquête du meurtre pour lequel il est accusé et qu’ils trouvent le réel coupable. Alex s’improvise négociateur et convainc Kim Krüger de le laisser reprendre l’enquête. Avec Semir, ils découvrent des incohérences et les deux policiers ne tardent pas à identifier le véritable meurtrier. Cet homme se trouve être le chef d’un groupe d’activistes écologiques qui fait vivre un enfer via divers attaques à l’entreprise Tribeco, l’ancien employeur de Meinhard. Il se révèle bientôt que le meurtre dont Meinhard a été accusé ne se trouve être que le pic de l’iceberg. Semir et Alex tombent au beau milieu d’une guerre sans merci entre cette grande entreprise énergétique et ce groupe d’anarchistes radicaux. Pour s’en sortir sans heurts, une seule solution: Semir le vétéran épuisé va devoir faire confiance et travailler main dans la main avec Alex, le flic en disgrâce.


Avis:

Alors, que penser de ce nouveau partenaire ainsi que de cette petite révolution au sein de la série ^^ Pari gagnant ?

Pour ma part, pari assez réussi, bon boulot ;)

Alerte Cobra entame une nouvelle ère et jusqu’à présent, ça me plait :)

Tout d’abord, mention spéciale à Erdogan Atalay qui fait entièrement corps avec son personnage et arrive à parfaitement retranscrire à l’écran le désespoir et la colère de Semir.

20 ans de service au sein de la police ont profondément changé notre policier préféré. Policier, un boulot de rêve ? Semir le croyait mais l’heure du bilan est arrivée et lorsque tout s’accumule, trop c’est trop… Ses partenaires, amis et collègues sont décédés, son mariage a fini en désastre. Andréa veut désormais vendre leur maison, ce qui n’annonce rien de bon pour ses enfants qu’il ne peut déjà plus que voir le week-end. Et pour couronner le tout, Ben son meilleur ami, est parti à Los Angeles, le laissant seul avec ses problèmes familiaux et les affaires quotidiennes de la brigade. Semir sombre peu à peu et cela commence à se re sentir sur son travail. Comportement exécrable avec ses collègues Dieter, Suzanne et Jenny, qui ne cherchent pourtant qu’à l’aider, pétage de plomb face aux suspects, Semir doit se ressaisir, sinon c’est la porte !

Après avoir passé tant d’années à se battre contre la corruption dans la police, qu’est-ce qu’on lui présente comme nouveau partenaire ? Alex Brandt, un ancien policier qui vient tout juste d’être libéré de prison… Encore une idée de madame le procureur Schrankmann !

Alex Brandt, le policier piégé par des collègues corrompus, qui a été emprisonné à tort pendant deux ans et à tout perdu, amis, famille… compagne (?). Désormais réhabilité, Alex se méfie de tout le monde et adopte un comportement des plus marginal, pas étonnant ^^

Si les débuts entre les deux hommes sont chaotiques, leurs blessures émotionnelles similaires vont les rapprocher tout au long du téléfilm. Vinzenz Kiefer fait bonne impression et son interprétation colle parfaitement au personnage. Sur ce point, c’est du tout bon aussi et j’ai hâte de découvrir les prochaines aventures du duo Alex/Semir. On notera la part de mystère qui flotte autour de son personnage et notamment du portrait de femme qu’on aperçoit furtivement dans son appartement. Le passé d’Alex fera l’objet du fil rouge de la saison et on en apprendra petit à petit plus sur celui-ci.


Concernant la trame générale du téléfilm, l’histoire des activiste écologiques est bien trouvée et dans l’air du temps même si la mise en scène avec les masques et messages vidéos fait très Série US. D’ailleurs, il me semble avoir déjà vu des histoires sur ce même thème dans les séries américaines du moment. (Ah l’inspiration américaine…)

Au niveau de l’action, on retrouve du grand Alerte Cobra avec une poursuite du début sur une vraie Autoroute ^^ Ça change de la FTL ;)
On ne lésine pas sur la casse de véhicules et les cascades sont toujours de plus en plus spectaculaires. Le poursuite sur le train m’a un peu fait penser à Skyfall version Cobra 11, sympa ça change ;)
Certains reprocheront peut-être qu’il n’y a pas de tant d’action que ça pour un téléfilm 90 min mais personnellement ça me va. Le dosage entre action/émotion est plutôt bien respecté même s’il est vrai qu’on est très souvent loin de l’autoroute ^^

Bref, pour cette première, le duo Alex/Semir m’a fait une très bonne impression et j’ai hâte de découvrir leur prochaines aventures dans la suite des épisodes. Alerte Cobra entame une nouvelle ère et jusqu’à présent les changements apportés sont très réussis. Plus sombre, plus sérieux, Alerte Cobra devient mature. Reste à espérer que les audiences vont suivre et que les autres épisodes seront dans la même lignée.

Voir l'épisode gratuitement sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences:


Le téléfilm a rassemblé 3,61 millions de téléspectateurs (11,5% de Pdm) en Allemagne. RTL se place ainsi en troisième position derrière ZDF et Das Erste. 2,14 millions de téléspectateurs et 17,6 % de Pdm dans le groupe cible des 14-49 ans. De bonnes audiences pour ce début de saison :)


<-- Voir et commenter l'article lié sur notre page Facebook -->

Commentaires

Dernière mise à jour : 11/12/2018 à 16h47:11


Skarz :

Episode bien mais sans plus. Le nouveau personnage est plutot charismatique et s'accorde plutot bien dans la série. On voit un Semir au fond du trou avec la barbe de 3 jours et sa relation avec Andrea empire encore plus et j'ai bien apprécié ce tournant scénaristique. Pour une fois dans un pilote, on a plus affaire à de grands terroristes armés jusqu'aux dents et c'est ça c'est vraiment un grand plus.
Après j'ai été déçu au niveau de l'action. Bon ok la poursuite du début et de fin sur l'autoroute sont assez spectaculaires mais celle du début est trop courte. Ensuite on a droit à des gunfights et des mines qui explosent mais rien de transcendant, surtout pour un pilote...
En bref, un épisode qui annonce un nouveau Alerte Cobra plutot sympathique mais qui manque cruellement d'action pour un pilote, on nous avait habitué à mieux avant...

-- 29/03/2014 - 19:57:22 --

Les commentaires sont rafraichis toutes les minutes


Vous devez être connecté pour poster un message.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13