Review: Wilde Tiere S34E06

Review: Wilde Tiere S34E06



Partage


Dernières actualités

RTL continuait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Wilde Tiere". Un épisode dans lequel Ben & Semir recueillent un cochon qui semble être l'élément clé d'une dangereuse affaire !




Résumé:

Ben se retrouve impliqué dans une folle course-poursuite sur l'autoroute. Des gangsters poursuivent un homme, qui grâce à l'intervention de Ben, parvient à échapper à ses attaquants. Dans sa voiture, seul est retrouvé un passager assez inhabituel: Arnold, un cochon de compagnie. Ce dernier, que Ben va recueillir, s'avère jouer un rôle majeur dans une dangereuse affaire. Semir et Ben identifient le fugitif comme étant Marco Bernharts, un gardien de zoo et ancien policier qui avait été impliqué autrefois dans des affaires louches. Pendant ce temps au commissariat, Arnold attire tous les regards. Mais derrière cet animal inoffensif semble se cacher un secret qui pourrait coûter la vie à un membre de l'équipe. Ben & Semir n'ont pas de temps à perdre et vont être aidés par Veronika, une séduisante vétérinaire.



Avis:

Arnold le cochon a-t-il fait replongé Alerte Cobra dans l'humour et la légèreté ?

Dès le tournage et l'annonce de ce personnage peu habituel, je craignais déjà le pire ^^

Au final, j'ai été plutôt agréablement surpris. Certes la première partie joue clairement la carte de l'humour mais cela reste plutôt bien dosé et l'épisode prend vite un tournant sérieux et dramatique lorsque la Chef se retrouve en danger.

Le fil rouge de la saison fini de mettre les choses en places pour le dernier épisode. On commence l'épisode avec un Semir mélancolique sur fond de générique triste légèrement remanié. Ben de son côté est follement amoureux de Nina. Suite à sa petite baisse de morale, Semir semble s'autoriser un petit flirt pensant son histoire avec Andréa au point de non retour… grave erreur qu'il semble réaliser à la fin de l'épisode en refusant les avances de la vétérinaire, malheureusement trop tard. Quelque chose me dit que l'histoire du couple Semir/Andréa nous réserve bien des surprises pour l'avenir ^^

Concernant les cascades, on retrouve enfin l'autoroute ! Même si ce n'est que pour le début de l'épisode, ça fait toujours plaisir. La poursuite de fin en Taxi dans le centre ville de Cologne et les bords du Rhin est particulièrement réussi et offre de belles prises de vue.

Au niveau des personnages secondaires, on regrettera l'absence de Bonrath et l'apparition éclair de Jenny mais après tout, c'était Arnold le personnage central de l'épisode ^^

Bref, certainement pas le meilleur épisode de la saison au niveau sérieux du scénario mais celui-ci se laisse quand même agréablement regarder et se montre intéressant rien que pour la continuité du fil rouge de la saison. La présence d'Arnold le cochon fait quelque peu retomber la série dans le ton de la légèreté, cela plaira à certains et déplaira à d'autres, c'est aussi ça Alerte Cobra ;)

Voir l'épisode gratuitement sur RTL NOW -->


Rendez-vous Jeudi prochain pour l'ultime épisode de Tom Beck: "Einsame Entscheidung". Pour les impatients, les 5 premières minutes sont d'ores et déjà disponibles sur RTL Now ;)

<-- Voir la Preview de 5 minutes -->

Rapport d'audiences:


L'épisode a rassemblé 3,17 millions de téléspectateurs (9,7% de Pdm) en Allemagne. RTL se place ainsi en troisième position derrière Das Erste et ZDF. 1,74 millions de téléspectateurs et 14,8% de Pdm dans le groupe cible des 14-49 ans.

Commentaires

Dernière mise à jour : 11/12/2018 à 16h47:54


Ronda :

Un très bon , très bon episode avec la chef, en action, le cochon, très sympatique , une petite affaire entre Semir et une belle vétérinaire et avec suspense

je le dois 8,5/10

-- 20/07/2014 - 00:33:02 --

Les commentaires sont rafraichis toutes les minutes


Vous devez être connecté pour poster un message.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13