Review: Die kleine Prinzessin S34E05

Review: Die kleine Prinzessin S34E05



Partage


Dernières actualités

RTL poursuivait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Die kleine Prinzessin". Un épisode dans lequel Ben & Semir recueillent une jeune fugueuse bien déterminée à prouver l'innocence de son père emprisonné pour un meurtre qu'il n'a pas commis.




Résumé:

Hanna Jensen, une jeune fille de 17 ans, est victime d'une tentative d'enlèvement. Semir s'interpose et réussit à la sauver au dernier moment. Les deux policiers découvrent que la jeune Hanna s'est enfuit d'un centre social dans lequel elle était placée suite au meurtre de sa mère. Son père avait été accusé de celui-ci et condamné mais Hanna a toujours été convaincu de son innocence et compte bien désormais en apporter la preuve en retrouvant par elle-même le véritable meurtrier. Hanna embarque Ben & Semir dans sa quête de la vérité alors que ceux-ci voulaient juste la ramener au centre. Commence alors un jeu du chat et de la souris trépidant dans lequel tous les trois vont être confrontés à un dangereux et puissant adversaire: le lobby des produits pharmaceutiques.




Avis:

Episode sérieux qui reprend l'histoire de départ du film "Le fugitif": Un docteur faussement accusé du meurtre de sa femme, derrière lequel se cache un lobby des produits pharmaceutiques. Thème assez inédit dans la série, ça change, même si on sent l'inspiration américaine ^^ Heureusement, l'ajout de Hanna, la fille du docteur qui veut prouver coûte que coûte l'innocence de son père, apporte un peu de fraicheur et permet de se détacher du film original. Bon point :)

Le fil rouge de la saison poursuit son cours dès les premières minutes de l'épisode. Semir et Andréa entament une thérapie de couple assez choatique. Ben de son côté continue de flirter avec la jolie Nina et les choses semblent aller de mieux en mieux entre les deux. On apprend que celle-ci travaille à la douane et n'est pas insensible aux talents de chanteur de Ben, fait qui aura de l'importance dans les prochains épisodes ;)

Au niveau de la distribution, on notera l'absence de Dieter et Jenny, dommage. Mention particulière pour le personnage de Hanna qui est parfaitement interprété par la jeune actrice Paula Schramm.

Concernant la présence de Hendrik Duryn, mon avis est assez partagé. Oui, cela fait toujours plaisir de revoir cet acteur que j'apprécie et son interprétation collait parfaitement au personnage :)
Mais dans une saison où le passé de la série (Retour d'André) est mis en avant, c'est un peu dommage de faire revenir cet acteur emblématique de l'univers de la série et lui faire incarner un autre rôle. Pour rappel, Hendrik n'est pas inconnu de la brigade autoroutière. Ce dernier interprétait l'inspecteur Frank Traber dans Alerte Cobra Team 2 et côtoya Semir lors du téléfilm pilote "Le chat et la souris".

Alors, d'un point de vue rationnel, on peut certes comprendre que le public cible actuel de la série n'a sûrement pas connu le spin off "Alerte Cobra Team2" et donc Frank Traber. Et après tout, c'est chose courante dans la série de retrouver les mêmes acteurs dans des rôles différents. (Katja Woywood interprétait aussi un autre personnage dans un épisode de la team 2 et Hendrik avait déjà jouer un autre rôle dans l'épisode "Excès de vitesse - S10". Ce choix d'acteur n'est donc pas une si grosse "erreur" pour RTL et surtout, cela permet à la chaîne de mettre en avant l'acteur et faire indirectement de la pub pour la nouvelle saison de sa série (Der Lehrer), qui commence comme par hasard la semaine prochaine ^^

Reste que pour les puristes, quitte à faire revenir Hendrik, cela aurait été super de le revoir sous les traits de Frank Traber, rien que pour apporter une sorte de conclusion à la Team 2 qui n'en a jamais vraiment eu et a cessé d'exister du jour au lendemain. A croire que Frank Traber et Suzanna Von Landitz ont rejoint le coin des "disparus sans laisser de trace" de la brigade autoroutière, aux côtés de Frank Stollte, Jan Richter, Kai Schroder…

Concernant les cascades, on regrettera un nouvelle fois que les poursuites s'éloignent de plus en plus du milieu autoroutier même si le grand spectacle est toujours au rendez-vous.

Enfin, la conclusion de l'épisode laisse entrevoir un avenir sombre pour Semir lorsqu'Andréa lui annonce que la thérapie lui a permis de confirmer son choix qu'elle voulait le quitter. Est-ce vraiment la fin de leur couple ? mystère…

Bref, un bon épisode dans la continuité de la saison, sérieux, bien interprété et avec une bonne histoire. Jusqu'à présent, RTL nous offre une bonne saison avec des épisodes sérieux qui remontent le niveau des dernières années. Cela va-t-il durer jusqu'au bout ? Réponse jeudi prochain avec l'épisode "Wilde Tiere", dans lequel Ben va recueillir… un cochon ^^

Voir l'épisode gratuitement sur RTL NOW -->

Rapport d'audiences


L'épisode a rassemblé 3,47 millions de téléspectateurs (10,9% de Pdm) en Allemagne. RTL se place ainsi en troisième position derrière ZDF et Das Erste. 1,84 millions de téléspectateurs et 15,4% de Pdm dans le groupe cible des 14-49 ans.


<-- Voir l'article lié sur notre page Facebook -->

Commentaires

Dernière mise à jour : 11/12/2018 à 16h47:08


Ronda :

Je n´ai aimé beaucoup cet episode, sans rien en especial, seulement le pere et la fille.Un episode sans trascendence

Je le dois 6/10

-- 20/07/2014 - 00:29:36 --

frankiki11 :

hate de voire l episode

-- 05/12/2013 - 17:58:31 --

Afc11 :

Très bon épisode ! Cette saison relève vraiment le niveau d'Alerte Cobra !

Les bons points :

Bon scénario
Bon acteurs
Poursuite hors autoroute (décidément) ^^
Vue de la nouvelle mercedes du nouveau coéquipier de Sami sur le parking ;-)
Relation de Sami et Andréa, la série à vraiment pris un tournant, grand changement, les passages sont plus long, ça tire moins dans tous les sens, tout va bien (Que des passages que TMC censurera lors de leurs diffusions ahah :/)
La fin, scène d'action excellente et impressionnante !

Mauvais points :

Boris, Jenny ?
Cascades encore trop rapide et non mise en valeur comme le pilote
Franck Traber dans un autre rôle que celui de la team 2
La jaguar dans les pousuites, elle est présente dans quasiment tous les épisodes ainsi que le focus bleu et blanc (véhicule pas assez variés)
Vieux tacos accidenté dans le premier " petit " accident, vive la veille citroen quoi ^^

8/10

-- 29/11/2013 - 21:08:38 --

Les commentaires sont rafraichis toutes les minutes


Vous devez être connecté pour poster un message.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13