Review: Das große Comeback S34E04

Review: Das große Comeback S34E04



Partage


Dernières actualités

RTL continuait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Das große Comeback". Un épisode dans lequel Ben & Jenny enquêtent au sein d'un groupe de rock déchu.




Résumé:

Ben, Jenny et Hartmut se rendent à un concert des "Brushes", un groupe à succès de la fin des années 90. Mark Heitmüller, son guitariste, était autrefois une super star adulée. Après un scandale lors d'une représentation et le départ de Tom, le chanteur du groupe, sa vie et sa carrière ont commencé à sombrer jusqu'à ce que les Brushes tombent dans l'oubli. Ben est resté un fidèle fan et se réjouit d'assister à ce concert. Mais celui-ci va vite tourner au drame lorsque Lisa Schmidt, l'ex-femme de Tom le chanteur et fan du groupe, est assassinée dans les coulisses. Juste avant de mourir, Lisa avait confié une clé à Mark. Il semblerait que celle-ci ouvre un coffre dans une banque. Mark ne se doute pas un instant que lui et son ex-collègue Tom sont eux aussi maintenant en danger. Ben & Jenny mènent l'enquête…




Avis:

RTL nous présentait ce soir un épisode que l'ont pourrait qualifier "de transition". Celui-ci permet de mettre les choses en place pour la suite de la saison tout en continuant a explorer les répercussions des problèmes de couple de Semir. Bon point :)

En revanche, l'histoire criminelle de cette semaine autour de ce groupe de rock déchu ne m'a pas particulièrement passionnée, dommage. Intrigue un poil compliquée et personnages pas très attachants. Heureusement, l'épisode a d'autres qualités. Semir étant en vacance à Majorque, Ben fait équipe avec Jenny. L'interraction de ce duo improvisé est assez intéressante même si Jenny ne peut pas remplacer Semir dans le coeur des puristes ^^ Niveau coeur, on remarquera que l'histoire Jenny/Hartmut semble continuer son cours, sympa :)

Autre bon point, le fait que Semir ne soit pas oublié et ait le droit à ses propres scènes de vacance à Majorque. Là on assiste à des moments assez fort en émotion où Semir se remémore ses problèmes et pense à sa famille. Ce dernier a même le courage d'appeller Andréa à la fin de l'épisode et juste quand on pense que les choses vont rentrer dans l'ordre, on se rencontre que Robert est avec elle et les enfants. Pauvre Semir :(
Etant à Majorque, on regrètera peut-être aussi le fait que Semir ne pense pas à André et qu'il n'y ait pas eut de suite concernant la clé usb contenant le nom du meurtrier de la famille de sa famille.

Du côté de Ben, celui-ci fait une belle rencontre lors du concert, rencontre qui va avoir de l'importance pour la suite de la saison (mais chut spoiler !) ^^

Concernant les cascades, aucune ne se passe sur l'autoroute, un peu dommage pour une série suivant les aventures d'une brigade autoroutière. En revanche, nous avons le droit au début à une poursuite en moto. On se serait presque cru dans la série Le Clown ^^ La poursuite du milieu dans le parking sous-terrain est assez originale et c'est intéressant de retrouver Jenny en pleine action. La cascade de fin n'est pas en reste, même si Ben à l'air d'un super héros qui reste scotché coûte que coûte sur le toit de la voiture.

Bref, l'épisode s'en sort bien malgré une intrigue principale que je n'ai pas trouvé folichonne. La force de l'épisode se trouvant surtout dans les histoires annexes qui permettent d'avancer dans la trame générale de la saison.

Semaine prochaine, pas d'épisode pour cause de Spendenmarathon (sorte de Téléthon). Rendez-vous le 28 Novembre pour "Die Kleine Prinzessin" dans le quel nous retrouverons une figure connue de la famille Cobra 11 ou plutôt 12 mais malheureusement dans un autre rôle: Hendrik Duryn.

Voir l'épisode gratuitement sur RTL NOW -->

Rapport d'audiences


L'épisode a rassemblé 3,43 millions de téléspectateurs (10,6% de Pdm) en Allemagne. RTL se place ainsi en quatrième position derrière ZDF, Das Erste et Pro7 (The voice). 1,95 millions de téléspectateurs et 15,8% de Pdm dans le groupe cible des 14-49 ans.


<-- Voir l'article lié sur notre page Facebook -->

Commentaires

Dernière mise à jour : 19/07/2019 à 14h17:11


Ronda :

Un bon episode dans lequel nous voyons très peu Semir.Et je crois qu´il ya quelques escenes à Mallorca que ne sont pas dans l´épisode.

je le dois 8/10

-- 20/07/2014 - 00:27:01 --

iloveerdogan :

hmmm

-- 17/11/2013 - 19:28:54 --

ac11du33 :

Mon impression juste après avoir vu l'épisode hier soir, c'est la même que sur le forum.

Effectivement, bon épisode !
Assez calme, un duo qui marche, ils ne sauvent pas la planète, bon l'histoire du groupe est pas trop top mais sa change, belles cascades qui sont plus pied a terre mais j’aurai voulu voir de l'autoroute.
J'ai adoré la scène Jenny / Boris quand elle retrouve son bureau

Cette saison est très spéciale, avec pas mal de d'histoire "en dehors" de l'histoire des épisodes. Cet épisode en a pas mal :p
Semir / Andréa
Jenny / Arment qui sont de plus en plus proche, non ?
Puis un autre duo important, ********** enfin vous verrez xD

Ceci est très bien et garde des liens entre chaque épisode
Mais la fin pour Ben approche.....

-- 15/11/2013 - 17:19:11 --

Les commentaires sont rafraichis toutes les minutes


Vous devez être connecté pour poster un message.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13