Review: Vergeltung S34E03

Review: Vergeltung S34E03



Partage


Dernières actualités

RTL poursuivait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Vergeltung". Un épisode dans lequel Ben & Semir accueillent une stagiaire inattendu: Heike-Maria Schrankmann, la fille de madame le procureur.




Résumé:

Madame le procureur Schrankmann confie à la brigade autoroutière, Heike-Maria, sa fille de 16 ans qui doit faire un stage scolaire. Mais Heike-Maria trouve le travail de la police complètement idiot et ennuyant et n'en a absolument rien à faire de ce stage. La jeune fille a d'autres projets: Elle veut suivre les traces de sa mère et devenir procureur. Ben & Semir emmènent Heike-Maria en patrouille sur l'autoroute et sont vites énervés par le comportement de cette jeune stagiaire. C'est alors qu'une camionnette change de voie sans mettre de clignotant juste devant lors yeux. Lorsque les deux héros veulent l'arrêter, le conducteur accélère soudainement et une folle course-poursuite commence. Heike-Maria va vite comprendre que le travail de la police n'est pas de tout repos.




Avis:

Episode commençant avec de l'humour mais qui se révèle finalement sérieux, belle surprise :)

Histoire originale de vengeance qui rappelle une nouvelle une fois l'Alerte Cobra d'autrefois, bon point. La présence de la fille de madame le procureur Schrankmann confirme le célèbre dictons "Telle mère, telle fille". Au début énervant, le personnage d'Heike Maria s'intègre parfaitement à l'histoire et finit par être attachant. De plus, cela nous permet de voir Madame Schrankmann sous un nouvel angle. Personne ne se doutait que celle-ci pouvait être mère de famille et pourtant ^^

Le fil rouge de la saison n'est pas oublié et Semir souffre toujours d'être séparé d'Andréa et des enfants. Cela se resent sur son comportement général et nous le retrouvons très à cran par moment, surtout quand Heike Maria aborde le sujet délicat de son couple.

Au niveau des scènes d'action, on retrouve l'orchestration musicale du générique lors des scènes de début et fin. Ça fait plaisir de retrouvé cet élément clé de la série :) Les poursuites de début et fin ne sont pas trop exagérées et s'intègrent bien dans la trame de l'histoire.

Au niveau des points négatifs, on relèvera de nouveau la présence de placement de produits avec l'affiche de la Nissan Note ^^ On pourra aussi reprocher le manque de réalisme de la dernière scène où Ben arrive à se battre et tirer malgré sa blessure par balle mais bon, c'est aussi ça Alerte Cobra ;)

Bref, un bon épisode fort sympathique et qui réalise de très bonnes audiences, que demander de plus ? ^^

Espérons que la suite de la saison sera de la même veine, pour l'instant, c'est bien parti ;)

Voir l'épisode gratuitement sur RTL NOW -->

Rapport d'audiences


L'épisode a rassemblé 4,15 millions de téléspectateurs (12,9% de Pdm) en Allemagne. RTL se place ainsi en première position devant ZDF et Pro7 (The voice). 2,22 millions de téléspectateurs et 18,2% de Pdm dans le groupe cible des 14-49 ans.


<-- Voir l'article lié sur notre page Facebook -->

Commentaires

Dernière mise à jour : 23/01/2019 à 19h49:54


Ronda :

Desolé je parlais du episode de la semaine precedent

-- 29/06/2014 - 16:42:24 --

Ronda :

J´ai aimé la scene dans chez Semir avec Ben `s la piscine et après lex deux dans la cheminée

-- 29/06/2014 - 16:41:09 --

L'équipe Alertecobra.info :

L'épisode est disponible en vo sur le portail de Replay de RTL:

http://rtl-now.rtl.de/alarm-fuer-cobra-11/vergeltung-product-placement.php?container_id=142875&player=1&season=23

Il faudra attendre au minimum l'année prochaine pour une diffusion en français.

-- 11/11/2013 - 19:36:19 --

Louisa :

Merci pour tes résumés .. c'est sympa !! A quand ces épisodes en France ??? Est ce que tu sais quelque chose.... C'est dommage qu'on a pas la chaîne RTL Bonne soirée et encore mille merci pour ton super site que j'adore

-- 11/11/2013 - 19:00:54 --

Rorobibifc :

Bonjour,

Merci pour ce résumé, qui est effectivement très intéressant.

Tu m'a fait beaucoup rire avec ta blague à la bolognaises :)

-- 11/11/2013 - 14:55:57 --

L'équipe Alertecobra.info :

@SupAlerte: Merci à toi ;)

@Anna: C'est peut-être qu'il a mangé des bolognaises et n'est pas super propre ^^
Plus sérieusement, il y a du avoir plusieurs prises et le réal n'a pas fait attention à ce détail au moment du montage.

-- 11/11/2013 - 14:46:29 --

Anna :

Suis-je la seule à avoir remarqué que le méchant a sa tache rouge sur la poitrine AVANT que Ben ne tire ? Je me dis que j'ai peut-être mal compris la scène, mais il me semble vraiment que c'était pas DU TOUT cohérent...

-- 10/11/2013 - 23:31:28 --

SupAlerte :

Merci @Zoideberg pour ce résumé et cet avis intéressant :)Je prend toujours plaisir à lire ces "débriefs" des épisodes inédits ! Alors continue ;)

-- 10/11/2013 - 22:25:56 --

Les commentaires sont rafraichis toutes les minutes


Vous devez être connecté pour poster un message.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13