Review: Die Nachtreporterin S34E02

Review: Die Nachtreporterin S34E02



Partage


Dernières actualités

RTL continuait sa nouvelle saison d'Alerte Cobra ce jeudi soir en nous proposant l'épisode "Die Nachtreporterin". Un épisode dans lequel Ben & Semir enquêtent dans le monde d'une reporter de nuit.




Résumé:

Accidents de la circulation, incendies et catastrophes sont le quotidien de Sam Novak, reporter dans le monde de la nuit. Lorsque son partenaire Bastian Feldmann meurt dans un attentat, tous les soupçons se portent sur elle. L'expertise de la voiture de Feldman montre qu'elle a été trafiquée afin que celui-ci perde le contrôle sur l'autoroute et se crash. Au cours de l'enquête, Ben & Semir font vite la connaissance de Sam qu'ils surprennent en train de fouiller le bureau de Feldmann. Celle-ci ne se montre guère coopérative et cache visiblement quelque chose. Ben tombe sous le charme de cette séduisante jeune femme qui n'a visiblement pas le profil d'une tueuse sans scrupules. Semir de son côté a bien du mal à se remettre du départ d'Andréa ainsi que des enfants et noie sans chagrin dans l'alcool. C'est alors que l'enquête prend un autre tournant lorsqu'un indice mène les deux policiers dans le monde invisible de l'esclavage moderne.




Avis:

Episode sérieux et dans la continuité du téléfilm. Alerte Cobra tient ses promesses de saison centrée sur la vie privée des personnages avec en fil rouge les problèmes de couple de Semir.
Tout va de plus en plus mal, Andréa a quitté la maison avec les enfants. Semir a bien du mal à s'y faire et essaye de noyer son chagrin dans l'alcool. Scènes biens sombres et assez inédites dans la série. On retrouve un Semir désespéré qui titube au milieu de la nuit dans sa maison vide, une bouteille de Raki à la main. Belle interprétation d'Erdogan Atalay ;)

Heureusement, Ben est là pour son ami. Il l'aide à traverser cette mauvaise passe et reprendre pied. De son côté, Ben tombe une nouvelle fois amoureux de la mauvaise personne: Sam, la fameuse reporter, suspecte numéro un dans l'affaire de meurtre. Mais il ne tarde pas à découvrir que celle-ci n'y est pour rien et que derrière le meurtre du journaliste, se cache une sombre affaire de trafic d'êtres humains. Sujet intéressant qui change des terroristes armés jusqu'aux dents et prêts à détruire le monde mais qui rappelle quelque peu l'histoire du film "L'arme fatale 3". ^^

Au niveau de l'action, on retrouve une poursuite de nuit dès le début, bon point :) Passage d'ailleurs assez dur et particulièrement bien réalisé lorsque Semir essaye en vain de sauver le journaliste avant que celui-ci se crashe violemment contre le camion accidenté. Scène émouvante qui rappelle l'Alerte Cobra sérieux d'autrefois.
Poursuite du milieu tout aussi intéressante. Seule la scène de fin d'épisode où Semir et Ben tirent sur le container pour le faire tomber sur le véhicule des fuyards, laisse quelque peu à désirer de par son manque de réalisme mais bon, c'est aussi ça Alerte Cobra.

Bref, un épisode fort sympathique, sérieux, sans humour lourd et dans lequel la vie privée des deux héros est mise en avant. Au niveau des points négatifs, on peut reprocher l'absence de Bonrath & Jenny, la scène de fin peu réaliste, le placement produit avec l'affiche de Pub Nissan bien visible en arrière plan et peut-être les scènes dénudées de Sam qui n'apportent rien à l'histoire. ^^



Espérons que la suite sera de la même veine et que le file rouge de la saison aura un dénouement heureux.

Voir l'épisode gratuitement sur RTL NOW -->


Rapport d'audiences


L'épisode a rassemblé 3,13 millions de téléspectateurs (10,4% de Pdm) en Allemagne. RTL se place ainsi en troisième position derrière ZDF et Pro7 (The voice). 1,61 millions de téléspectateurs et 15,2% de Pdm dans le groupe cible des 14-49 ans.


<-- Voir l'article lié sur notre page Facebook -->

Commentaires

Dernière mise à jour : 11/12/2018 à 17h24:33


Ronda :


J´ai aimé la scene dans chez Semir avec Ben `s la piscine et après lex deux dans la cheminée

-- 29/06/2014 - 16:43:05 --

Rorobibifc :

Bonjour,

J'ai jamais vu l'épisode, j'aimerai bien le voir. :)

-- 11/11/2013 - 14:59:59 --

Les commentaires sont rafraichis toutes les minutes


Vous devez être connecté pour poster un message.

Précédent | Suivant

Fil de news : Alerte Cobra est disponible en Replay sur le site de TMC 05/01/2015 - 20:52:13